Tremblez face au clown de ÇA pendant la Nuit HALLOWEEN
Posté par Aurelien BACOT le 10 Octobre 2018
Attention frissons, le 31 Octobre CANAL+ vous propose une grande soirée de l’horreur avec cinq films à glacer le sang et un documentaire INÉDIT !

 

Au programme de votre nuit d'angoisse :

 

À 21H00 - ÇA

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2017 • 2H15 • États-Unis
Épouvante d’Andy MUSCHIETTI avec Bill SKARSGARD, Jaeden LIEBERHER, Finn WOLFHARD

À Derry, dans le Maine, sept gamins ayant du mal à s'intégrer se sont regroupés au sein du "Club des Ratés". Rejetés par leurs camarades, ils sont les cibles favorites des gros durs de l'école. Ils ont aussi en commun d'avoir éprouvé leur plus grande terreur face à un terrible prédateur métamorphe qu'ils appellent "Ça"… Car depuis toujours, Derry est en proie à une créature qui émerge des égouts tous les 27 ans pour se nourrir des terreurs de ses victimes préférées : les enfants. Bien décidés à rester soudés, les Ratés tentent de surmonter leurs peurs pour enrayer un nouveau cycle meurtrier.

Vingt-sept ans après la première adaptation du roman de Stephen KING, Andy Muschietti propose une version renouvelée de cette œuvre du maître incontesté de l’horreur. Une plongée inquiétante dans une atmosphère très eighties, avec en vedette l’effrayant clown qui adore pourchasser les enfants. Un remake glaçant au succès planétaire, qui a attiré plus de 2 millions de spectateurs français dans les salles.

 

À 23H15 - MAKE HORROR GREAT AGAIN ! OU LE RENOUVEAU DU CINÉMA D'HORREUR US

2017 • 52mn • France

DOCUMENTAIRE INÉDIT de Guillaume LEBEAU

GET OUT, IT, SANS UN BRUIT, DON’T BREATHE, ANNABELLE… le box-office mondial ne cesse de frissonner. Et dans l’Amérique de Trump, le cinéma d’horreur de prospérer. Pourquoi ces films, qui déconstruisent méthodiquement l’American way of life, rassemblent-ils un public toujours plus nombreux ? Que nous racontent-ils de la société américaine actuelle ? Le cinéma d’horreur américain serait-il en train de vivre un nouvel âge d’or ? Autant de questions auxquelles répondra le réalisateur Guillaume Lebeau à travers ce documentaire passionnant et qui n’a peur de rien.

À 00H10 - MUSE

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H47 • Espagne

Épouvante de Jaume BALAGUERÓ avec Elliot COWAN, Franka POTENTE, Ana ULARU

Depuis un an, Samuel, professeur de littérature, fait chaque nuit le même cauchemar traumatisant où une femme est assassinée lors d’un rituel macabre. En apprenant dans la presse qu’un meurtre identique a eu lieu, il comprend que son rêve était prémonitoire. Alors qu’il cherche des réponses sur les lieux du crime, Samuel fait la rencontre de Rachel, une jeune femme qui affirme avoir eu les mêmes visions que lui. Ensemble, ils vont mener l’enquête… et entrer dans un monde contrôlé par des créatures terrifiantes : les Muses.

Et si le verbe et la poésie avaient un pouvoir surnaturel ? Le pape du cinéma d’horreur ibérique Jaume Balagueró (REC) signe avec cette histoire de sorcières, qui mêle ésotérisme et mythologie, un thriller onirique mais terriblement efficace.

 

 

 

À 01H50 - THE JANE DOE IDENTITY

2017 • 1H30 • États-Unis, Grande-Bretagne

Épouvante d'André ØVREDAL avec Emile HIRSCH, Brian COX, Ophelia LOVIBOND

Quand la police leur amène le corps d’une Jane Doe (expression désignant une femme dont on ignore l’identité), Tommy Tilden et son fils, tous deux médecins-légistes, pensent que l’autopsie ne sera qu’une simple formalité. Mais ils découvrent rapidement des choses étranges à l’intérieur du corps de la défunte. Alors qu’ils commencent à assembler les pièces d’un mystérieux puzzle, des phénomènes inquiétants se multiplient dans le crématorium...

Un huis clos cauchemardesque et maîtrisé de bout en bout, utilisant avec parcimonie les effets inhérents au genre pour mieux révéler petit à petit les mystères de sa Jane Doe. Laquelle crève l’écran grâce à la prestation inédite et toute en immobilité de l’actrice Olwen Catherine Kelly ! Une performance inédite mise au service d’un film aussi surprenant que flippant.

 

 

 

À 03H20 - ANNABELLE 2 : LA CRÉATION DU MAL

2017 • 1H50 • États-Unis

Épouvante de David F. SANDBERG avec Stephanie SIGMAN, Miranda OTTO, Lulu WILSON

Dévastés par la mort accidentelle de leur petite fille, Sam et Esther Mullins décident, des années après le drame, d’accueillir dans leur vaste demeure des orphelines. Un jour, sœur Charlotte arrive avec six jeunes filles. Parmi elles, elle leur présente Janice, atteinte de la polio. Bientôt, la fillette est témoin de phénomènes étranges...

Un second volet toujours aussi inquiétant, qui renouvelle efficacement la franchise grâce à ses trouvailles (comme la maison hantée en modèle réduit) et qui n’aura de cesse de séduire par son incroyable gestion de l’espace. Résultat : un crescendo horrifique mené de main de maître par le réalisateur David F. SANDBERG déjà remarqué pour les terrifiants DANS LE NOIR ou ANNABELLE.

 

 

 

À 05H05 - DON'T BREATHE : LA MAISON DES TÉNÈBRES

2016 • 1H28 • États-Unis

Horreur de Fede ALVARÉZ avec Stephen LANG, Jane LEVY, Dylan MINNETTE

 Pour échapper à la violence de sa mère, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d’un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu’ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient…

Portrait en creux d’une Amérique à deux vitesses, illustrée par l’ambiance fantomatique de Détroit désertée par ses habitants, le long métrage du réalisateur Fede ALVAREZ met en place un terrifiant jeu du chat et de la souris au cœur d’une maison labyrinthique. Un dispositif redoutablement efficace qui parvient même à renouveler le genre du « home invasion » en faisant de son décor mortel un protagoniste à part entière. Suivez le guide !

 

 


CASTLE ROCK

A partir du 18 Octobre 20H55 sur CANAL+ et en intégralité sur MyCANAL.

Henry Deaver, avocat de la défense, est obligé d’affronter son passé lorsqu’un appel anonyme lui demande de revenir dans sa ville natale de Castle rock pour aider un mystérieux détenu de la prison de Shawshank.

Vous reprendrez bien une petite dose d’angoisse ? À partir du 18 Octobre, CANAL+ vous invite avec la série CASTLE ROCK à replonger dans l’imaginaire torturé du maître incontesté de l’horreur STEPHEN KING ! Produit par J.J ABRAMS et STEPHEN KING himself, cette série passionnante vous entrainera au cœur des profondes et inquiétantes forêts du Maine. Une saga horrifique qui multipliera à l’envi les références (lieux, personnages et même acteurs) aux œuvres emblématiques du romancier, au service d’une intrigue parfaitement maîtrisée. Vous en redemandez ? Ça tombe bien une deuxième saison est d’ores et déjà annoncée.