The Rider élu meilleur film de 2018 par l’organisation des critiques américains
Posté par Aurelien BACOT le 8 Janvier 2019

Cette année c’est donc The Rider de la sino-américaine Chloé Zhao qui repart avec le prix du Meilleur Film. Après Lady Bird de Greta Gerwig l’année passée, c’est donc le second film de suite réalisé par une femme à obtenir la récompense suprême de la part de la National Society of Film Critics. Un fait assez rare dans le monde très masculin du 7ème art, qui valait la peine d'être salué.

Samedi soir la National Society of Film Critics dévoilait l’ensemble de ses nominations récompensant le meilleur du cinéma pour cette année écoulée. Réunis au Film Society of Lincoln Center à New York, les membres de l’association, composée d’une soixantaine des plus influents critiques de cinéma américains, ont révélé le palmarès exigeant de cette 53e édition. Une liste de lauréats qui, à l’instar des précédentes années, n’hésite jamais à se démarquer (et on n’en s’en plaint pas) du palmarès de la cérémonie des Golden Globes ou de celui des Oscars.

Après The Rider de la réalisatrice Chloé Zhao récompensé par le prix du Meilleur FilmRoma d’Alfonso Cuarón est quant à lui arrivé second du scrutin, remportant les honneurs dans les catégories du meilleur film non anglophone et de la meilleure photographie.

Côté comédiens les critiques américains ont élu Olivia Colman (The Favourite) et Ethan Hawke (First Reformed) au titre de meilleure actrice et de meilleur acteur. Tandis que Steve Yeun (Burning) et Regina King ont, quant à eux, été distingués en tant que meilleurs seconds rôles. 

Et pour ne rien rater de ce prestigieux palmarès on vous a listé ci-dessous l’ensemble des récompenses distribuées lors de la cérémonie :

Meilleur Film : The Rider de Chloé Zhao

 

Meilleur réalisateur : Alfonso Cuaron pour Roma

 

Meilleure actrice : Olivia Colman dans La Favorite

 

Meilleur acteur : Ethan Hawke dans Sur le chemin de la rédemption

 

Meilleure actrice dans un second rôle : Regina King dans Si Beale Street pouvait parler

 

Meilleur acteur dans un second rôle : Steven Yeun dans Burning

 

Meilleur scénario : La Mort de Staline par Armando Iannucci, David Schneider et Ian Martin

 

Meilleur Film étranger : Roma (Mexique) de Alfonso Cuaron

 

Meilleur Documentaire : Minding the Gap de Bing Liu

 

Meilleure photo : Roma – Alfonso Cuaron
 


 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram