Comment Disney a réveillé la force de Star Wars

Posté par Stéphanie Chermont le 18 Décembre 2018
2012 : Disney rachète Lucasfilm, la société de production de George Lucas, pour quatre milliards de dollars. De 6 films en 38 ans, la saga Star Wars est donc passée à 4 films en 2 ans et demi. Avant la sortie de Star Wars : Episode IX prévue pour fin 2019, on fait le point sur cette accélération.
L’ambition de Disney

Bob Iger, le PDG des studios Disney, s’est confié récemment au Hollywood Reporter : « Concernant Star Wars et la sortie des films, j’ai pris la décision donc j’en prends l’entière responsabilité aujourd’hui... Nous sommes allés un peu trop vite, trop souvent ». Autrement dit, après les résultats non escomptés au box-office pour Solo : A Star Wars Story, Disney risque de réduire la cadence et le rythme de production des films.

La franchise Star Wars

Sorti en mai dernier en France, Solo a été notamment pris de cours par une promotion limitée et une concurrence radicale, Avengers : Infinity War et Black Panther, sortis tous deux au même moment. Ce que l’on ne sait pas, c’est que Disney est aussi propriétaire de Marvel. Grâce à ce rachat, la firme pèse aujourd’hui à 27% dans l’industrie cinématographique américaine.

Et avec Star Wars, on se demande si le géant ne compte pas appliquer la même méthode, telle une franchise, en produisant et développant la marque Star Wars au maximum. Même si le PDG de Disney parle de réduire la cadence, il a également affirmé aussi que plusieurs sagas Star Wars verraient le jour. De quoi tenir les fans en haleine, déjà impatients de retrouver Star Wars : Episode IX de J.J. Abrams le 18 décembre 2019 dans les salles obscures.

 

Des salles obscures aux parcs d’attraction

Annoncés pour l’été 2019, Disney attise l’envie des adeptes de Star Wars avec la création de deux parcs d’attraction dédiés à l’univers des Jedi. Disney a mis les moyens : l’un sera placé à Orlando et l’autre à Anaheim, aux États-Unis,. Adultes comme enfants pourront naviguer dans un Faucon Millenium, vivre une bataille mémorable entre le Premier Ordre et la Résistance ou acheter son sabre laser et poser en photo avec BB-8 ou Chewbacca. 

Star Wars : Les Derniers Jedi est actuellement disponible sur CANAL+ et myCANAL

Découvrez toute la programmation spécial Noël en première exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram