Solo: A Star Wars Story en Sélection Officielle hors compétition
Posté par Cinéma Canal le 6 Avril 2018
Le spin-off de la célèbre saga intitulé Solo: A Star Wars Story de Ron Howard sera présenté en avant-première lors du 71e Festival de Cannes.

Les annonces continuent ! Après l'annonce du film Everybody Knows d'Asghar Farhadi en ouverture et en compétition, on apprend aujourd'hui que Solo: A Star Wars Story sera présenté en Sélection Officielle hors compétition le 15 mai, selon la presse américaine.

Ce sera la 3e fois que l'univers de la saga foulera le tapis rouge de la croisette. En effet, les équipes étaient déjà venus présenter en avant-première Star Wars, épisode II : l’attaque des clones et Star Wars, épisode III : la revanche des Sith en 2002 et 2003 en hors compétition.

Ce spin-off sera consacré à la jeunesse de Han Solo, un des héros les plus marquants de la célèbre saga, et retracera ses différentes aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel jusqu'à sa rencontre avec son futur copilote Chewbacca. Au casting, on retrouve le comédien Alden Ehrenreich qui incarne le jeune Han Solo mais aussi Donald Glover, Emilia Clarke et Woody Harrelson.

Sa sortie française est prévue le 23 mai, soit quelques jours après sa projection sur l’écran du Grand Théâtre Lumière au Palais des festivals.

Rendez-vous le 12 avril pour connaître la liste complète de la Sélection Officielle !

Suivez en clair, en direct et en exclusivité le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai sur CANAL+ et myCANAL

CEREMONIE D'OUVERTURE le mardi 8 mai CEREMONIE DE CLÔTURE le samedi 19 mai Présentées par Edouard Baer Une production CANAL+