Révélation de l'affiche de la 44e Cérémonie des César 2019 qui célèbre Isabelle Huppert
Posté par Jean François Frontera le 21 Décembre 2018
C'est la comédienne Isabelle Huppert, avec une photo prise sur le tournage du film Violette Nozière de Claude Chabrol, qui est mise à l'honneur sur l'affiche officielle de la 44e Cérémonie des César 2019, événement qui sera diffusé en clair, en direct et en exclusivité le vendredi 22 février sur CANAL+ et myCANAL

Au cours de sa carrière toujours très active, Isabelle Huppert a reçu plus de 100 récompenses dont deux César de la meilleure actrice (sur 16 nominations), en 1996 pour LA CEREMONIE de Claude Chabrol et en 2017 pour ELLE de Paul Verhoeven, film qui l'a menée jusqu'aux Oscars, après l'obtention d'un Golden Globe.
Grande habituée de Cannes, elle y a été célébrée à deux reprises avec un Prix d’Interprétation Féminine en 2001 pour LA PIANISTE de Michael Haneke, et en 1978 pour VIOLETTE NOZIERE de Claude Chabrol, festival qui lui a offert aussi la présidence du jury en 2009.
Dans la série Dix pour cent, elle interprète son propre rôle, comme dans MARVIN OU LA BELLE EDUCATION d'Anne Fontaine qui sera diffusé dès le 22 décembre sur CANAL+CINEMA et myCANAL.
En 2019, Isabelle Huppert sera à l'affiche de plusieurs films : UNE JEUNESSE DOREE d'Eva Ionesco, GRETA de Neil Jordan, FRANKIE d'Ira Sachs, ou encore BLANCHE NEIGE d'Anne Fontaine.


Crédit Photo: © Ministère de la Culture - Médiathèque de l’architecture et du patrimoine, Dist. RMN-Grand Palais / Roger Corbeau Photographie de tournage sur le film Violette Nozière de Claude Chabrol

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram