Retour sanglant pour David Tennant dans Bad Samaritan

Alors que son rêve d'enfant de devenir le fameux Docteur Who s’est réalisé, l’acteur britannique David Tennant signe un "après" assez spectaculaire. On le retrouve en homme d’affaires sadique dans Bad Samaritan... et c'est effrayant.
Posté par Stéphanie Chermont le 16 Janvier 2019
Docteur Who : un succès planétaire

Vous êtes peut-être passé à côté de la série Docteur Who ? C’est pourtant la plus longue série de science-fiction jamais diffusée à la télévision, avec un succès international et 685 épisodes au total. À l’image de James Bond, le Docteur Who est un aventurier, à travers le temps et l’espace. Et cette série, aussi vintage qu’elle puisse paraître aujourd’hui, a propulsé ses acteurs au rang de stars planétaires – car oui, le docteur change d’apparence et de personnalité au cours des multiples saisons. Pour David Tennant, né en Écosse et fan absolu du Docteur, le rôle aura été une révélation. Drôle et malicieux, il a acquis une reconnaissance dans le monde entier. Une fois la série abandonnée, que reste-t-il de ses rôles post Docteur Who ? 

Un rôle poignant dans Bad Samaritan

Dans sa période post Docto Who, David Tennant  multiplie les apparitions sur tous les médias : Fright Night sur grand écran, Beaucoup de bruit pour rien au théâtre, et il accepte le rôle de l’inspecteur Alec Hardy dans l’excellente série Broadchurch, puis tient un second rôle dans Jessica Jones, avant de donner la réplique à Jennifer Garner dans Camping. Enfin, il prête aussi sa voix à diverses sagas animés comme Final space ou Dragons : race to the edge.
Côté cinéma, il est bien entouré dans Mary Stuart, Reine d'Ecosse, avec Saoirse Ronan et Margot Robbie, et il montre son côté très sombre en jouant un homme d’affaires Cale Erendreich dans Bad Samaritan, un sadique de la première heure, capable de séquestrer et tuer des jeunes femmes, une réalisation de Dean Devlin, scénariste de blockbusters comme Independence day ou Stargate - la porte des étoiles.
On le retrouve plus machiavélique que jamais face à deux jeunes acteurs excellents, Robert Sheehan et Carlito Olivero. Et son rôle ne peut pas laisser de marbre... Dans ce thriller parfaitement réalisé, David Tennant est percutant, crédible et surtout, il laisse totalement de côté son personnage de Docteur Who. Aux oubliettes, comme ses victimes. 

Si vous voulez voir Portland sous un nouveau visage, plus sanglant, dramatique et inquiétant que jamais, c’est le moment de regarder Bad Samaritan de Dean Devlin. 

En diffusion sur CANAL+ Cinéma le 18 janvier à 00h30, le 28 janvier à 9h35.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram