Programmation spéciale Festival d'Angoulême sur CANAL+

Posté par Jean François Frontera le 31 Juillet 2019
Du 20 au 25 août 2019 se déroulera la douzième édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême, en partenariat avec CANAL+. L'occasion pour la chaîne de diffuser, cette même semaine, 10 films qui ont marqué la précédente édition, présentés par Augustin Trapenard.

MARDI 20 AOÛT

20H50 - PUPILLE
EN AVANT-PREMIÈRE ET EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H50 • France, Belgique
Drame de Jeanne Herry avec Sandrine Kiberlain, Gilles Lellouche, Elodie Bouchez

Sur les délicats sujets de l’adoption, de l’abandon et du désir d’enfant, Jeanne HERRY retrace plusieurs parcours de vie croisés, heureux et malheureux, très documentés. Nommé aux César 2019, PUPILLE fait la part belle au jeu des acteurs, tous rayonnants de tendresse.

Alice, désireuse depuis dix ans d’adopter un enfant, verra-t-elle son vœu exaucé ? Elle est pressentie par les services d’aide à l’enfance pour rencontrer Théo, bébé né sous X. Longue et mouvementée est l’attente, pour Alice comme pour Théo. 

MERCREDI 21 AOÛT
20H50 - SHÉHÉRAZADE
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ 
2018 • 1H47 • France
Drame de Jean-Bernard Marlin avec Dylan Robert, Kenza Fortas, Idir Azougli

Inspiré d'un fait divers, SHÉHÉRAZADE a triomphé au Festival d'Angoulême 2018 où il a remporté trois prix dont celui de Meilleur film. Une consécration validée par les César où il repartira avec trois récompenses : Meilleur premier film, Meilleur espoir masculin pour Dylan ROBERT et Meilleur espoir féminin pour Kenza FORTAS.

Zack, 17 ans, sort de prison et n'a plus aucun repère. Ignoré par ses amis, rejeté par sa mère, il en veut à la terre entière et déambule sans but dans les rues de Marseille. Un jour, il fait la rencontre de Shéhérazade, une jeune prostituée, aussi perdue que lui. Ensemble, ils vont vivre une histoire d'amour, au cœur d'une jungle urbaine hostile.

22H45 - I FEEL GOOD
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ 
2018 • 1H43 • France
Comédie de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Jean Dujardin, Yolande Moreau

Les Grolandais Benoît DELÉPINE et Gustave KERVERN reviennent avec un nouveau film déjanté et satirique, porté par un Jean DUJARDIN hilarant.

Le quotidien de Monique, dirigeante d'un centre Emmaüs, est perturbé lorsque ressurgit Jacques, son frère qu'elle a perdu de vue depuis des années. Éternel bon à rien, ce dernier n'a qu'une obsession en tête : trouver l'invention qui le rendra riche et célèbre. 

JEUDI 22 AOÛT

20H50 - LES BONNES INTENTIONS
EN AVANT-PREMIÈRE ET EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ 
2018 • 1H43 • France
Comédie dramatique de Gilles Legrand avec Agnès Jaoui, Alban Ivanov, Tim Seyfi

Une réflexion drôle et pertinente sur l’engagement solidaire, menée par les irrésistibles Agnès JAOUI et Alban IVANOV.

Isabelle, une parisienne bobo hyper investie dans l’aide sociale aux plus démunis, exaspère son entourage à commencer par son mari, un immigré croate. Quand elle voit débarquer une professeure concurrente, elle pète les plombs, se lançant dans une surenchère pédagogique...

22H30 - AMIN
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ 
2018 • 1H28 • France
Drame de Philippe Faucon avec Moustapha Mbengue, Emmanuelle Devos, Marème N'Diaye

Trois ans après FATIMA et son César du Meilleur film, Philippe FAUCON offre un nouveau portrait sur l'immigration avec le touchant AMIN. 

Amin est un travailleur immigré sur des chantiers en France. Comme chaque année, il retourne une semaine au Sénégal rejoindre ses amis et sa famille qu'il a laissés là-bas. Entre ses enfants qu'il n'a pas vu grandir, sa femme qui lui reproche d'être parti et ses amis qui veulent lui soutirer de l'argent, Amin reçoit un accueil de plus en plus froid. De retour en France, il fait la rencontre de Gabrielle et entame une relation avec elle...

VENDREDI 23 AOÛT

20H50 - LE POULAIN
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H37 • France
Comédie de Mathieu Sapin avec Alexandra Lamy, Finnegan Oldfield, Gilles Cohen

Auteur de deux bandes dessinées sur les coulisses de l'Elysée, Mathieu SAPIN a tout naturellement centré son premier long-métrage sur le monde impitoyable de la politique, avec au casting le talentueux Finnegan OLDFIELD et la mordante Alexandra LAMY.

Alors qu'il donne des cours d'allemand à un député, Arnaud, jeune homme de 25 ans, se retrouve malgré lui embarqué dans l'équipe de campagne d'un candidat à la présidentielle. Il devient l'assistant d'Agnès Karadzic, énarque ambitieuse et tyrannique, et une relation ambiguë s'engage rapidement entre les deux.

22H20 - 16 LEVERS DE SOLEIL
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H58 • France
Documentaire de Pierre-Emmanuel Le Goff avec Thomas Pesquet

S'envoler pour l'espace. C'est ce rêve que Thomas Pesquet a réalisé en décollant depuis la base de Baïkonour le jeudi 17 novembre 2016. À 450 km de la Terre, durant ces six mois où le monde semble basculer dans l’inconnu, un lien se tisse entre l'astronaute et l’œuvre visionnaire de Saint-Exupéry qu’il a emportée dans la station spatiale internationale.

SAMEDI 24 AOÛT

20H50 - SOFIA
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H23 • France, Qatar, Maroc
Drame de Meryem Benm'Barek avec Maha Alemi, Sarah Perles, Hamza Khalif

Présenté à Angoulême et à Cannes où il a reçu le Prix du meilleur scénario de la section Un certain regard, ce premier film sociétal de la réalisatrice Meryem Benm'Barek traite avec réalisme de la condition des femmes au Maroc.

Suite à un déni de grossesse, la jeune Sofia accouche d'un bébé conçu lors d'un rapport d'un soir avec un inconnu. Les relations hors mariage étant interdites au Maroc, un long combat s'engage pour la famille de Sofia...

22H10 - MA FILLE
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H17 • France
Drame de Naidra Ayadi avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi

Librement adapté du roman Le Voyage du Père de Bernard CLAVEL, le premier film de Naidra AYADI, produit par Thierry ARDISSON, est une descente dans les méandres d'un Paris glauque et nocturne.

Hakim et Latifa vivent dans le Jura avec leur fille cadette Nedjma. Leur fille aînée, Leïla, vit à Paris où elle est coiffeuse. Quelques jours avant Noël, Hakim et Nedjma décident de rendre visite à Leïla sans la prévenir. Arrivés à Paris, ils apprennent avec stupeur qu'elle n'a jamais travaillé dans un salon de coiffure... Ils se lancent alors à sa recherche, dans les méandres d'un Paris glauque et nocturne.

DIMANCHE 25 AOÛT

20H50 - LE VENT TOURNE
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
2018 • 1H23 • Suisse, France, Belgique
Drame de Bettina Oberli avec Mélanie Thierry, Pierre Deladonchamps, Nuno Lopes

Portrait de couple, drame social, ode à la nature, à l'écologie mais aussi à ses limites... LE VENT TOURNE est un récit moderne et intimiste. 
Pauline et Alex forment un couple heureux de paysans dans le Jura. Leur quotidien va être bouleversé par deux événements : l'accueil dans leur ferme d'une jeune réfugiée de Tchernobyl, et l'arrivée de Samuel, homme séduisant venu installer une éolienne. 
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram