Profession : Actrice, découvrez le casting !
Posté par Cinéma Canal le 21 Avril 2018

**A l'occasion de ce 71ème Festival de Cannes, CANAL+ vous propose une immersion totale au sein du 7ème art aux côtés d'un prestigieux casting d'actrices. Michel Denisot tentera alors de saisir la complexité des métiers de comédiens à travers deux nouveaux volets de la série "Profession : actrice", le 8 mai et "Profession : acteur", le 15 mai.

L'émission "Profession" : actrice réunira 5 actrices de renom autour de la table de Michel Denisot :

Juliette Binoche qu'on ne présente plus. L'actrice a tourné avec les plus grands réalisateurs : Jacques Doillon, André Téchiné, Jean-Luc Godard, Leos Carax, Louis Malle, Michael Haneke, Cédric Klapisch, Olivier Assayas, David Cronenberg, Claire Denis... Elle a également été récompensée des plus grands prix internationaux. Elle obtient en 1993, la Coupe Volpi ainsi que le César de meilleure actrice pour son rôle dans Trois Couleurs - Bleu. C'est avec Le Patient anglais qu'elle recevra un BAFTA, l'Ours d'Argent ainsi qu'un Oscar. Pourtant, la consécration arrive en 2010 lorsque Juliette Binoche reçoit le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes pour Copie conforme.

Ludivine Sagnier. L'actrice est révélée par François Ozon en 2000 dans Gouttes d'eau sur pierres brûlantes. Sa collaboration avec le réalisateur continue en 2002 sur le tournage de 8 femmes puis de Swimming Pool en 2003. Sa carrière est lancée. Elle interprète une baby-sitter pour Charles Berling et Karin Viard dans Bon Plan et rejoint même le casting international de Peter Pan dans lequel elle incarne la Fée Clochette. L'actrice collabore par la suite deux fois avec Claude Miller pour La Petite Lili en 2003 puis Un secret en 2007. Il en est de même avec Christophe Honoré. Ludivine Sagnier a également joué aux côtés de nombreux acteurs réputés : Natalie Baye dans La Californie, Catherine Deneuve dans Les Biens aimés, Benoît Magimel et François Berléand dans La Fille coupée en deux de Claude Chabrol mais aussi Diane Kruger dans Pieds nus sur les limaces et Vincent Cassel dans les deux volets de Mesrine. En 2013, Ludivine Sagnier devient jurée pour la séléction Un Certain Regard du Festival de Cannes.

Zita Hanrot. La jeune actrice est remarquée dans Fatima de Philippe Faucon en 2015. Ce rôle lui vaut le César du meilleur espoir féminin en 2016. Elle joue alors dans De Sas en Sas et K.O avec Laurent Laffite. En 2018, elle est à l'affiche de La Fête est finie et Carnivores réalisé par les frères Reignier dans lequel elle incarne la sœur de Leïla Bekhti.

Olga Kurylenko. L'actrice ukrainienne a acquis une popularité internationale en jouant dans de grands blockbusters tels que Hitman, Max Payne ou elle affronte Mark Walhberg, Oblivion ou elle croise Tom Cruise et Code Momentum aux côtés de Morgan Freeman. Elle a également joué dans plusieurs films français allant de Paris, Je t'aime au film Le Serpent dans lequel elle partage l'affiche avec Yvan Attal et Clovis Cornillac. La reconnaissance de ses pairs, Olga l'obtient lorsuq'elle incarne la James Bond Girl de Quantum of a Solace mais surtout en étant dirigée par Terrence Malick pour le film A la merveille. En 2016, elle croise la route de Benicio Del Toro, Tim Robbins et Mélanie Thierry dans A Perfect Day. En 2018, Olga Kurylenko sera à l'affiche de Dans la Brume aux cotés de Romain Duris mais aussi La Mort de Staline, L'Homme qui tua Don Quichotte (présenté en clôture du Festival de Cannes 2018) et Johnny English 3.

Elza Zylberstein. L'actrice française se fait remarquer grâce au Van Gogh de Maurice Pialat. Elle sera nommée pour ce rôle aux César dans la catégorie meilleur espoir féminin, catégorie dans laquelle elle sera à nouveau sélectionnée deux fois. Elle devient par la suite l'actrice fétiche de Martine Dugowson, qui lui offre le rôle principal, aux côtés de Romane Bohringer, du film Mina Tannenbaum. Elsa Zylberstein affirme alors une prédilection pour les films d'époque de Farinelli à Monsieur N. en passant par Jefferson à Paris, Lautrec puis Modigliani. En 2008, elle est à l'affiche de deux films d'auteurs présentés au Festival de Berlin, Il y a longtemps que je t'aime (pour lequel elle obtient le César de meilleur actrice dans un second rôle) et La Fabrique des sentiments. Elsa Zylberstein a par la suite joué dans diverses comédies de Franck Dubosc, Kad Merad et Claude Lellouch.

Profession : actrice, le 8 mai à l'occasion de l'ouverture du 71ème Festival de Cannes.

Suivez en clair, en direct et en exclusivité le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai sur CANAL+ et myCANAL

CEREMONIE D'OUVERTURE le mardi 8 mai CEREMONIE DE CLÔTURE le samedi 19 mai Présentées par Edouard Baer Une production CANAL+