Pour Matt Damon c’est la taille qui compte ! Downsizing le 22/01 sur Canal+ et myCANAL
Posté par Aurelien BACOT le 16 Janvier 2019
Remarqué avec ses longs métrages The Descendants et Nebraska, le réalisateur Alexander Payne repasse derrière la caméra pour Downsizing et signe une fable surprenante qui voit grand.

Déployant son scénario ingénieux, ce récit d’anticipation est une réjouissante satire sociale qui distille avec ironie un propos écologiste pertinent sur l’avenir de notre planète. Au passage, c’est logiquement le rêve américain et sa dimension consumériste qui en prend pour son grade, Alexander Payne ne manquant jamais une occasion de brocarder toujours avec humour une société dans laquelle le fossé entre riches et pauvres ne cesse de s’accroitre. Résultat un récit d’anticipation aussi drôle qu’à propos, habité de bout en bout par la prestation de Matt Damon (qui prouve ici que même haut de 12 cm il reste un très grand acteur) et porté par un casting d’exception Kristen Wiig, Christoph Waltz, Jason Sudeikis et Neil Patrick Harris en tête.

Alors précipitez-vous sur cette comédie de science-fiction franchement réussie, qui n’hésite pas à prendre de la hauteur pour nous rappeler à tous de garder le sens de la mesure. A retrouver dès le 22/01 sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram