Passez une soirée avec Guy Jamet sur CANAL+

Posté par Jean François Frontera le 10 Juin 2019
C'est une soirée inédite que CANAL+ vous propose le 18 juin dès 21H, avec la première diffusion du film GUY de, et avec, Alex Lutz, récompensé par les César du Meilleur Acteur et celui de la Meilleure Musique pour Vincent Blanchard et Romain Greffe. suivi du concert d'Alex Lutz/Guy Jamet enregistré en décembre dernier à Bobino, avec les musiciens du film. Une occasion unique d'apprécier cet artiste imaginaire et qui semble pourtant déjà faire partie de notre inconscient collectif.

"Une chanson, belle, douce ou ringarde, aura en chacun de nous une résonance différente. L'évocation d'Avec le temps de Ferré pourra faire hurler de rire l'un, tandis qu'un autre s'effondrera à l'écoute de La queuleuleu de Bézu. Une chanson est bien plus et autre que six strophes et trois refrains. Une chanson, identique pour tous, est en fait pour chacun un divorce, une rencontre, une première fois, un départ, un choix, un mariage, un décès, une retrouvaille, une odeur, une maison, une bagarre...

Guy Jamet n'existe pas, il est inventé, de toutes pièces, comme une chanson créée sur le coin d'un piano. Guy Jamet semble exister de toutes ses forces, artisan appliqué et cabossé d'une industrie du disque qui fabriqua sa gloire passée. Guy Jamet est bien vivant, drôle ou bougon, il s'époumone encore de notes de guitares et se cabre encore. Guy Jamet résonne dans votre cœur, susurre sa vie du haut "des plateaux de phonos" et de sa Provence verte.

Guy Jamet disparaîtra comme il est venu... mais avant, vous l'aurez rencontré." Alex Lutz

21H00 - GUY  
2018 • 1H41 • France
EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ
Comédie dramatique d'Alex Lutz avec Alex Lutz, Tom Dingler, Pascale Arbillot, Bruno Sanches, Dani, Élodie Bouchez, Nicole Calfan, Sarah Suco, Marina Hands, Julien Clerc...

Gauthier serait, selon sa mère, le fils illégitime de Guy Jamet, un chanteur de variétés qu’elle adorait dans sa jeunesse. Le jeune homme parvient à s'introduire auprès de l’artiste vieillissant pour réaliser un documentaire, alors que celui-ci entame une nouvelle tournée de concerts à travers la France.

 

22H40 - LE CONCERT D'ALEX LUTZ AVEC LES MUSICIENS DU FILM
2018 • 48' • France
Enregistré à Bobino les 3 et 4 décembre 2018
Concert inédit d'Alex Lutz dans la peau de Guy Jamet ; il interprète quelques-unes des chansons, tandis que sont projetés des extraits du film GUY.  

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram