Palmarès du Prix Louis-Delluc 2018 : un indice pour les César 2019 ?
Posté par Aurelien BACOT le 12 Décembre 2018
Ce mercredi 12 décembre, Les Prix Louis-Delluc ont été remis par le président du jury Gilles Jacob lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Fouquet's, aux films Jusqu'à la garde et Plaire, aimer et courir vite

Egalement appelé Goncourt du cinéma, les Prix Louis-Delluc 2018 ont été décernés ce mercredi 12 décembre par le jury présidé par Gilles Jacob. Et le Prix du Meilleur film est attribué à PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE de Christophe Honoré. Le film qui réunit notamment les comédiens Vincent Lacoste et Pierre Deladonchamps, présenté en compétition lors du dernier Festival de Cannes, succède ainsi à BARBARA du comédien et réalisateur Mathieu Amalric, lauréat l’an dernier.
Quant au Prix Louis-Delluc du Premier film, il a été attribué ex aequo à JUSQU’A LA GARDE de Xavier Legrand ainsi qu’au long métrage de Bertrand MAandico, LES GARCONS SAUVAGES. Pour rappel lors de la précédente édition, c'est GRAVE de Julia Ducournau qui avait été récompensé. 
Une question reste désormais en suspens, le palmarès des César 2019 s’orientera t-il vers les mêmes candidats ?
La réponse en clair, en direct et en exclusivité le vendredi 22 février sur CANAL+ et myCANAL avec Kad Merad pour maître de cérémonie.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram