Palmarès des BAFTA 2019 : une préfiguration des Oscars ?

Posté par Aurelien BACOT le 11 Février 2019
Dans la nuit de Dimanche à Lundi, la 72e édition des BAFTA s’est déroulée depuis le Royal Albert Hall de Londres. L’occasion de dévoiler un palmarès qui pourrait bien préfigurer celui des prestigieux Oscars, à suivre en direct et en exclusivité le dimanche 24/02 sur Canal+ et myCanal.

A J-14 de la cérémonie des Oscars, on peut désormais commencer à dresser le bilan des différentes récompenses obtenues pendant cette intense saison de compétitions dédiées au 7e art. Car après les Golden Globes, Les DGA, les SAG Awards, les Critics’ Choice Awards c’est désormais au tour des BAFTA d’avoir révélé dans la nuit de dimanche à lundi leur palmarès, de quoi vous permettre de préciser un peu plus vos pronostics en attendant la cérémonie reine du 24 février.

Déjà couronné lors des DGA Awards et des Golden Globes, le film Roma d’Alfonso Cuaron poursuit sa moisson de récompenses avec pas moins de 4 BAFTA dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur long métrage de fiction en langue étrangère, on aurait du mal à ne pas y voir un sérieux indice pour les Oscars !
 

Déjà récompensé lors des Golden Globes et des SAG Awards pour sa prestation dans Bohemian Rhapsody, le comédien Rami Malek s’est vu remettre le BAFTA du meilleur acteur, ce qui le place d’office en bonne position dans la course à la prestigieuse statuette.

Distingué à la fois lors des Golden Globes et des Bafta pour son interprétation dans Green Book, Mahershala Ali pourrait également bien faire parler de lui dans la catégorie meilleur second rôle lors de la cérémonie des Oscars.

Du côté des comédiennes c’est Olivia Colman, récompensée du Golden Globe et du Bafta de la meilleure actrice pour La Favorite, qui semble en très bonne place pour les Oscars. En revanche le suspense reste entier en ce qui concerne Rachel Weisz (La Favorite) et Regina King (Si Beale Street pouvait parler) concourrant toutes deux dans la catégorie meilleur second rôle féminin.
 

L’attente est insoutenable ? Encore un tout petit peu de patience, la réponse à l’issue de la soirée des Oscars à suivre en direct et en exclusivité dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février sur Canal+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram