Oscars 2019 : pas de remises de prix pendant les pubs

Posté par Aurelien BACOT le 21 Février 2019
Suite à la tempête médiatique qui avait succédé à l’annonce indiquant que quatre statuettes seraient remises durant les coupures publicitaires, l’Académie des Oscars a finalement décidé de faire marche arrière. C'est donc l'intégralité des récompenses que vous verrez décernées en direct et en exclusivité le 24/02 sur Canal+ et myCANAL..

Chaque année c’est un classique, à mesure que la date tant attendue approche les polémiques concernant les Oscars et sa prestigieuse cérémonie se multiplient. Cette fois c’est l’Académie elle-même qui a déclenché une véritable levée de boucliers en annonçant vouloir remettre les statuettes récompensant les meilleurs photographie, montage, maquillages-coiffures et court métrage durant les coupures publicitaires.

Une décision prise à quelques jours seulement de la 91e cérémonie et immédiatement contestée par de nombreuses voix, dont certaines prestigieuses dans la profession. Parmi elles les réalisateurs Martin Scorsese, Quentin Tarantino et Guillermo del Toro, couronné l'an dernier pour La forme de l'eau, qui a souligné que "la photo et le montage sont au cœur du travail de cinéaste, et qu’ils sont le cinéma". Une opinion partagée et reprise par le cinéaste Alfonso Cuarón, en tête des nominations cette année avec dix citations pour son film Roma.

Alors préparez vos tenues de soirée, rendez-vous est pris pour la plus glamour et prestigieuse des cérémonies dédiées au 7e art, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février 2019 en direct, en exclusivité et sans publicité sur Canal+ et myCANAL.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram