Oscars 2019 : pas d’animateur pour la cérémonie !

Posté par Aurelien BACOT le 10 Janvier 2019
C'est la fin d'un long feuilleton qui dure depuis l’annonce par le comédien Kevin Hart de son renoncement au rôle de maître de cérémonie, et ce suite à la polémique créée par l'exhumation sur les réseaux sociaux d’anciens tweets homophobes dont il était l'auteur. L'Académie a finalement tranché, les Oscars, le grand rendez-vous du glamour hollywoodien, se passeront d'animateur cette année.

C’est donc sans le traditionnel monologue du présentateur, que s’ouvrira le 24 février prochain en direct et en exclusivité sur Canal+ et myCANAL la 91e cérémonie des Oscars. Une première depuis 30 ans, mais pour les producteurs de la soirée cette absence devrait être largement compensée par un casting de personnalités prestigieuses, invitées sur scène pour faire le lien entre les séquences clés de la soirée.

Si cette décision de l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences ne fait pas l'unanimité, elle a au moins le mérite de susciter la curiosité, certains y voyant l’occasion de renouveler et de redynamiser cette vénérable cérémonie. Un vent de renouveau qui pourrait ainsi pousser encore un peu plus loin des transformations entamées l’année dernière avec plusieurs modifications comme la limitation de la durée de la soirée à trois heures, ou la suppression de remises de prix sur scène pour certaines catégories. Alors cette cérémonie des Oscars 2019 sera-t-elle plus réussie sans animateur à sa tête ? La réponse en direct et en exclusivité le 24 février sur Canal+ et myCANAL.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Le palmarès des 76e Golden Globes 2019
Côté cinéma deux films se sont particulièrement détachés de ce palmarès de la 76e Cérémonie des Golden Globes diffusée en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. Le nostalgique biopic Bohemian Rhapsody qui récolte les deux récompenses phares, meilleur film dans la catégorie drame, meilleur acteur pour Rami Malek, et le long métrage Green Book (3 prix dont meilleur film dans la catégorie comédie, meilleur scénario et meilleur acteur dans un second rôle). Petite déception donc pour les fans de Lady Gaga qui ne repart qu’avec le Golden Globe de la meilleure chanson pour A star is born. En ce qui concerne le palmarès des séries, on ne peut que se réjouir de voir la co-présentatrice Sandra Oh récompensée dans la catégorie meilleure actrice pour sa prestation dans Killing Eve (disponible sur myCANAL). Satisfaction également de voir l'incroyable série The Americans et ses 6 saisons (dispos sur myCANAL) couronnées par le prix de la meilleure série dramatique. Mais c’est The Assassination of Gianni Versace : American Crime Story (à retrouver également sur myCANAL) qui obtient le plus de Golden Globes, avec celui de la meilleure mini-série et du meilleur acteur dans une mini-série pour Darren Criss. Enfin n’oublions pas Patricia Arquette, qui s’est vu remettre le prix de la meilleure actrice dans une mini-série grâce à son interprétation dans la très réussie Escape at Dannemora, à retrouver en intégralité sur Canal+ et myCANAL.