Oscars 2019 : La Douleur quitte la compétiton
Posté par Aurelien BACOT le 18 Décembre 2018
La prestigieuse Académie vient de divulguer la liste des neuf longs métrages présélectionnés pour l'Oscar tant convoité du meilleur film en langue étrangère. Surprise, La Douleur n’est finalement pas retenu pour cette nouvelle étape de la compétition.

Candidat de la France pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère, La Douleur du réalisateur Emmanuel Finkiel n'a finalement pas été retenu dans la shorlist des neuf longs métrages qualifiés pour la suite de la compétition. Une déception dont on pourra se consoler grâce aux deux coproductions hexagonales toujours en lice, Capharnaüm de Nadine Labaki et Cold War de Pawel Pawlikowski, qui fait de plus en plus figure de favori.
À noter également que sur les neuf films toujours en compétition pour cette récompense des Oscars, sept ont déjà été présentés dans les différentes sections cannoises. De quoi confirmer si tant est qu’il en ait besoin, le flair incomparable du jury cannois. On retrouvera ainsi dans la dernière ligne droite de la compétition des Oscars les longs métrages étrangers suivants : 

Never Look Away de Florian Henckel von Donnersmarck (Allemagne), 

Birds of Passage de Cristina Gallego et Ciro Guerra (Colombie), 

Burning de Lee Chang-dong (Corée du Sud), 

The Guilty de Gustav Möller (Danemark), 

Une affaire de famille (Shoplifters) de Hirokazu Kore-eda (Japon), 

Ayka de Sergei Dvortsevoy (Kazakstan), 

Capharnaüm de Nadine Labaki (Liban), 

Roma d'Alfonso Cuarón (Mexique) 

Cold War de Pawel Pawlikowski (Pologne)

Un nouveau tour s'engage maintenant pour les candidats et les membres de l'Académie. Prochaine étape pour les 5 finalistes le 22 janvier, lorsque leur nom sera dévoilé avec l'ensemble des nominations. Et pour ne rien rater de ce suspens insoutenable, la 91e soirée des Oscars est à retrouver dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram