Omar Sy : on ne voit plus que lui à la soirée le 21/11 sur CANAL+
Posté par Aurelien BACOT le 21 Novembre 2018
Pour accompagner la diffusion en exclusivité du documentaire événement OMAR SY : C’EST TA CHANCE le 21/11 sur CANAL+, myCANAL déroule le tapis rouge avec une programmation dédiée à la personnalité préférée des français.

Mercredi 21 novembre à 21H00

OMAR SY : C’EST TA CHANCE

2018 • 2H01 • France

Création documentaire en première exclusivité de Eric HANNEZO avec Jamel DEBBOUZE, Nicolas ANELKA, Mathieu KASSOVITZ, François CLUZET, Leïla BEKHTI, AKHENATON

Qui est véritablement Omar Sy ? Tout à la fois acteur, père et fils, engagé dans plusieurs causes humanitaires, sa réussite illustre un certain "rêve français". Pour la première fois la personnalité préférée des français accepte ici de se raconter à travers un documentaire, résultat de nombreux mois en immersion à ses côtés. De Los Angeles, au Sénégal en passant par Paris, en famille, en tournage, en promotion, nous le verrons rire, douter et se confier avec la sincérité qu’on lui connaît. Mais la force de ce documentaire, c'est aussi ceux qui parlent de lui : Hélène Sy, Jamel Debbouze, Nicolas Anelka, Mathieu Kassovitz, Eric Toledano et Olivier Nakache, François Cluzet, Roshdy Zem, Leïla Bekhti, Carl Weathers, Michel Denisot, Colin Trevorrow, Mouloud Achour, Akhenaton, Kevin Hart, qui brossent de concert le portrait d’un comédien et d'un homme lumineux.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

A retrouver également sur myCANAL


KNOCK

2017 • 1H53 • France
Comédie de Lorraine LEVY avec omar SY, Ana GIRARDOT, Alex LUTZ, Pascal ELBE

Knock (Omar SY), un escroc repenti devenu médecin diplômé, débarque dans le petit village de Saint-Maurice pour y appliquer une méthode très personnelle destinée à faire sa fortune. Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Séducteur et manipulateur, Knock trouve à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Sur le point de parvenir à ses fins, il est rattrapé par ses sentiments et par le retour d’un sombre individu issu de son passé. Omar SY irrésistible en médecin filou dynamite littéralement cette très libre adaptation de la pièce de Jules Romains, en jonglant avec humour avec des thématiques pourtant aussi sérieuses que la rédemption ou la peur de la différence.

Disponible en exclusivité sur myCANAL
 

 

INFERNO

2016 • 1H56 • Etats-Unis
Suspense de Ron HOWARD avec Tom HANKS, Felicity JONES, Omar SY, Ben FOSTER

Robert Langdon (Tom HANKS) se réveille frappé d’amnésie dans un hôpital de Florence. Le célèbre professeur se retrouve en possession d'une carte. Mais des personnes mal intentionnées veulent la récupérer afin de mettre la main sur un virus inventé par Dante. L'enfer de l'écrivain italien ne serait donc pas une fiction, mais une prophétie. Accompagné de la doctoresse Sienna Brooks (Felicity JONES), il s'engage dans une course-poursuite à travers l’Europe, dont l'enjeu est de sauver l'humanité. Sous la direction de Ron Howard, Omar SY poursuit ici avec succès son aventure hollywoodienne en policier ange-gardien chargé de protéger Tom HANKS à tout prix.

Disponible en exclusivité sur myCANAL
 

 

DEMAIN TOUT COMMENCE

2016 • 1H58 • France
Comédie dramatique de Hugo GELIN avec Omar SY, Clémence POESY, Gloria COLSTON

Installé au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, Samuel (Omar SY) travaille sans trop se fatiguer, vivant sans attaches ni responsabilités. Mais une de ses anciennes conquêtes (Clémence POESY) débarque soudain pour lui annoncer qu'il est le père de Gloria (Gloria COLSTON), 8 mois. La jeune femme part en lui laissant l'enfant. Incapable de s’occuper du bébé et décidé à lui rendre l’enfant, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver. 8 ans plus tard, Samuel et Gloria sont devenus inséparables, mais la mère de Gloria revient bousculer leur vie… Parfait détonateur de cette comédie familiale empreinte de fantaisie Omar SY crève ici l’écran, notamment grâce à une belle complicité entretenue avec la très jeune comédienne Gloria COLSTON.

Disponible en exclusivité sur myCANAL
 

 

L’ECUME DES JOURS

2013 • 2H05 • France-Belgique
Comédie dramatique de Michel GONDRY avec Romain DURIS, Omar SY, Audrey TAUTOU, Gad ELMALEH, Charlotte LE BON

Jeune homme fantasque et idéaliste, Colin (Romain DURIS) coule des jours heureux et oisifs, entouré de Nicolas (Omar SY), son cuisinier, et de son Chick (Gad ELMALEH), son meilleur ami. Grâce à ses confortables moyens, Colin n'a jamais eu besoin de travailler. Il ne lui manque que l'amour, qu'il rencontre lors d'une soirée en la personne de Chloé (Audrey TAUTOU) ... Très à son aise dans cette adaptation onirique du roman de Boris VIAN, Omar SY campe dans le film de Michel GONDRY un cuisinier couteau-suisse extrêmement attachant, offrant au passage quelques scènes de danses (le Biglemoi !) d’anthologie dont lui seul a le secret.

Disponible en exclusivité sur CANALPLAY
 

 

Vous en voulez encore ? Pour poursuivre votre immersion dans la carrière de ce comédien et humoriste touche-à-tout, on vous a concocté en guise de dessert une sélection de ses meilleurs programmes courts avec : 

LA BOÎTE À QUESTIONS

 

Et le SAV des émissions d'Omar et Fred à retrouver en exclusivité sur myCANAL

 

 

OMAR SY sa vie son oeuvre

Omar Sy accompagne Jamel Debbouze dans ses facéties sur Radio Nova où il rencontre Fred Testot en 1997. Le duo comique Omar & Fred se lance sur les ondes puis dans LE CINÉMA DE JAMEL sur Canal+ où il obtient le rendez-vous LE VISIOPHONE D'OMAR & FRED. Leur programme court quotidien LE SAV DES ÉMISSIONS dans LE GRAND JOURNAL de Canal+ dès 2006 fait rire la France entière, les rendant populaires pendant 6 ans grâce à leurs nombreux personnages décalés. Ils doublent des créatures animées de FRÈRE DES OURS (Bob Walker, Aaron Blaise), LES ROIS DE LA GLISSE (Chris Buck, Ash Brannon), VOLT, STAR MALGRÉ LUI (Byron Howard, Chris Williams) et LASCARS (Emmanuel Klotz, Albert Pereira-Lazaro) (2003-2009). Passé en solo sur grand écran, Omar joue à fond la carte de la comédie, du RAID (Djamel Bensalah, 2002) à LA LOI DE MURPHY (Christophe Campos, 2009), prêtant même sa voix à la version française du chien dévastateur MARMADUKE (Tom Dey, 2010) ou au serpent Ajar dans SAHARA ( Pierre Coré 2017). Olivier Nakache et Eric Toledano en font leur acteur fétiche dès leurs premières comédies chorales NOS JOURS HEUREUX et TELLEMENT PROCHES ! (2006-2009), avant de le propulser au sommet grâce au triomphe populaire et international d’INTOUCHABLES (2011) avec François Cluzet. Jean-Pierre Jeunet l'invite dans son épopée chorale MICMACS À TIRE-LARIGOT (2009), et Michel Gondry dans son adaptation de Boris Vian L'ÉCUME DES JOURS (2013). Devenu un roi de la comédie made in France, il impose sa bonhommie contagieuse d'aventures collectives (LES SEIGNEURS, Olivier Dahan, MAIS QUI A RE-TUÉ PAMELA ROSE ?, Kad & O) en tandem comique (DE L'AUTRE CÔTÉ DU PÉRIPH, David Charhon) (2012). Nakache & Toledano en font leur héros sénégalais sans papiers dans SAMBA, où sa rencontre avec Charlotte Gainsbourg en bénévole d'association fait des étincelles. Roschdy Zem lui offre le rôle-titre du biopic sur le clown CHOCOLAT face à James Thierrée, et Hugo Gélin en fait un homme devenu père malgré lui dans DEMAIN TOUT COMMENCE (2014-2016). Le triomphe international d'INTOUCHABLES le mène à Hollywood, qui l'embauche comme second rôle des blockbusters fantastiques X-MEN : DAYS OF FUTURE PAST (Bryan Singer), JURASSIC WORLD (Colin Trevorrow) et TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT (Michael Bay), des thrillers GOOD PEOPLE (Henrik Ruben Genz) avec James Franco et INFERNO (Ron Howard) avec Tom Hanks, et de la comédie A VIF (John Wells) avec Bradley Cooper (2014-2016). Résidant désormais aux U.S.A, Omar Sy ne néglige pas pour autant les productions hexagonales. Comme en atteste en 2017 sa présence en tête d’affiche dans la comédie KNOCK (Lorraine LEVY) ou tout dernièrement dans LE FLIC DE BELLEVILLE de Rachid Bouchareb (2018).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram