Mostra de Venise 2019 : La présidente de la 76e édition annoncée

Posté par Aurelien BACOT le 24 Juin 2019
Après le réalisateur mexicain Guillermo del Toro l’an dernier, le festival de Venise a cette année confié la présidence du jury de sa 76e édition à une cinéaste argentine.

Le festival de Venise qui se tiendra du 28 août au 7 septembre a choisi la réalisatrice argentine Lucrecia Martel comme présidente du jury de son édition 2019. La cinéaste, qui revient à Venise après y avoir présenté son 4e long métrage Zama en 2017, a déclaré que c’était un "honneur, une responsabilité et un plaisir de faire partie de cette célébration du cinéma, de l’immense désir de se comprendre de l’humanité."

Le directeur de la Mostra de Venise, Alberto Barbera a détaillé ce choix du festival, en soulignant qu’à travers ses quatre longs métrages (The Swamp, The Holy Girl, The Headless Woman, et Zama) et quelques courts, Lucrecia Martel était devenue en un peu moins de deux décennies une des réalisatrices les plus importantes d’Amérique latine, et une des meilleures au monde.

Pour rappel l'année passée, Guillermo del Toro et son jury avaient récompensé du Lion d'or le long métrage Roma d'Alfonso Cuaron.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram