Men In Black International : nouveau duo pour un nouveau succès ?

Posté par Cinéma Canal le 26 Juin 2019
Plus de 20 ans après le premier volet, la saga des hommes (et des femmes !) en noir revient sur grand écran. Exit Will Smith et Tommy Lee Jones et bienvenue à leurs remplaçants, Chris Hemsworth et Tessa Thompson.

UNE FRANCHISE ET DES STARS

Installé en tête du box-office français pour la deuxième semaine consécutive, Men In Black International prouve malgré des résultats globaux en demie teinte que les franchises n'ont plus forcément besoin de leurs stars pour fonctionner. Tchi Tcha nous éclaire sur cette formule qui fait recette.

A LA POURSUITE D'ALIENS GLOBE-TROTTEURS

Contrairement à ce qui a pu être sous-entendu avant sa sortie, Men In Black International n'est pas d'un reboot de la saga, mais bien une expansion du monde des MIB, dans la continuité des précédents volets. En effet, on quitte New York assez vite, traversant l'Atlantique à vitesse supersonique pour visiter Londres, Marrakech, Paris (la tour Eiffel tient un rôle central dans le film), et même l'île de Ischia, au large des côtes napolitaines.

La Dame de fer n'est d'ailleurs pas la seule Française du film. Dans la peau de deux aliens métamorphes, Les Twins (alias Larry et Laurent Bourgeois) sont les stars d'impressionnantes chorégraphies imaginées par leurs soins. On n'a définitivement pas de problème à croire qu'ils ne sont pas humains.

Certes, Will Smith et Tommy Lee Jones ne sont donc plus là pour porter la saga. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas l'air de déranger les nouvelles recrues Chris Hemsworth et Tessa Thompson, qui ont dégainé leur "flashouilleur" avec enthousiasme. Selon les deux stars du film, cela n'est pas dû au hasard : le succès d'un tel film tient surtout à l'alchimie du duo, que l'on avait pu voir déjà très complice dans Thor Ragnarok. Tessa Thompson ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur son partenaire à l'écran :

"J'aime tellement travailler avec Chris, J'adorerais être sa partenaire sur encore plein d'autres films"

Quelque chose nous dit que ce n'est pas la dernière fois que ces deux là prennent l'habit noir... 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram