Love, Simon en Mai : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+ et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 24 Avril 2019
Chronique émouvante d'un premier amour lycéen Love, Simon aborde toujours avec humour et optimisme le sujet de l'homosexualité. Une réussite portée de bout en bout par le comédien Nick Robinson à retrouver dès le 12/05 seulement sur Canal+ Cinéma et myCANAL.

3 bonnes raisons de regarder LOVE, SIMON de Greg Berlanti

Pour passer du rire, aux larmes, puis au rire…

Largement autobiographique, le long métrage du réalisateur Greg Berlanti parvient à trouver le juste équilibre entre une émotion omniprésente et des moments d’humour décalés toujours bienvenus. Un refus du pathos et une justesse que l’on retrouve à chaque moment charnière de ce scénario maîtrisé, et qui nous prend aux tripes sans jamais nous prendre en otage. On rit, on pleure et on rit à nouveau, mais l’on en ressort grandis à l’instar du héros Simon.

Pour son message

Si Love, Simon est un film phénomène qui a autant fait parler de lui, c'est certes grâce à sa mise en scène maîtrisée et à ses acteurs au diapason, mais c’est avant tout pour son sujet encore trop peu évoqué au cinéma. Premier teen movie produit par Hollywood et ouvertement gay, le film délivre un message d'acceptation de soi et des différences qui touche en plein cœur. D’autant plus que pour une fois, les sujets du coming-out et de l’homosexualité ne sont pas présentés comme une souffrance ou un problème mais bien comme une richesse à célébrer. Un exemple qui sera on l’espère suivi.

Pour Nick Robinson

Nick Robinson, le jeune comédien qui campe avec intensité le personnage de Simon n'est pas un nouveau venu au cinéma. On a ainsi déjà pu le repérer dans les blockbusters Jurassic World et La 5ème vague ou dans l’émouvant Everything Everything. Mais c’est avec ce rôle complexe qu’il se révèle pleinement, livrant ici une performance aussi émouvante que franchement convaincante. Bluffant.

DIMANCHE 12 MAI à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

LOVE, SIMON

2018 • 1H49 • États-Unis

Romance de Greg BERLANTI avec Nick ROBINSON, Jennifer GARNER, Josh DUHAMEL

Simon est un jeune lycéen sans histoire. Il a des amis qu'il aime et s'entend très bien avec sa famille. Pourtant il a un secret qu'il n'a jamais révélé à personne : il est homosexuel. Un jour, un garçon de son lycée dévoile de manière anonyme son homosexualité sur internet. Simon va tout tenter pour découvrir l'identité de ce mystérieux internaute.

Une comédie romantique originale portée par de jeunes acteurs prometteurs et le talentueux Nick Robinson en tête d'affiche. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram