Les Hollywood Film Awards 2018 dévoilent leur palmarès
Posté par Aurelien BACOT le 20 Novembre 2018
Comme chaque année à Hollywood le mois de Novembre marque l’ouverture de la saison des prix dans le 7ème art. Ce dimanche c’était au tour des Hollywood Films Awards de révéler les comédiens et les films récompensés lors de la cérémonie qui s’est déroulée à Los Angeles. Ils ont honoré Nicole Kidman pour l'ensemble de sa carrière, tout en initiant les premiers buz autour des performances de nouveaux talents comme Thimothée Chalamet (Beautiful Boy) ou John David Washington (BlacKkKlansman), ainsi que des acteurs de légende comme Glenn Close (The Wife) et Hugh Jackman (The Front Runner).

En ouverture du palmarès c’est la comédienne Nicole Kidman qui a vu l’ensemble de sa carrière couronnée par un prix d’honneur. Précédant de peu le jeune Timothée Chalamet qui a reçu le prix du Meilleur acteur dans un second rôle des mains du comédien Armie Hammer avec qui il avait tourné Call Me By Your Name, qui lui avait valu sa 1ère nomination à l'Oscar. Mais l’événement majeur de la soirée reste la visite surprise de la star Brad Pitt (absent des médias depuis trop longtemps), venu remettre le prix du Meilleur nouveau réalisateur au belge Felix Van Groeningen pour son long métrage Beautiful Boy qu'il a produit via sa compagnie Plan B. Une apparition remarquée mais qui n’a pas éclipsé le reste du palmarès dont on vous livre l’essentiel : 

Révélation masculine pour John David Washington dans BlacKkKlansman

Révélation féminine pour Amanda Stenberg et sa prestation dans The Hate U Give

Révélation casting pour le long métrage Crazy Rich Asians

Meilleur acteur pour Hugh Jackman dans The Front Runner

Meilleure actrice pour Glenn Close dans The Wife

Meilleur film et Meilleurs décors pour le succès public Black Panther

Meilleur réalisateur pour Damien Chazelle (La La Land) et son long métrage First Man

Meilleur casting et meilleurs scénaristes (Peter Farrelly, Nick Vallelonga et Brian Hayes Currie) pour Green Book

Meilleurs effets spéciaux pour le blockbuster Avengers : Infinity War

Et meilleur film d’animation pour les Indestructibles 2.
 

Une cérémonie et un palmarès éblouissants, laissant la part belle aux étoiles montantes de cette année de cinéma écoulée, qui augure le meilleur pour votre rendez-vous avec la soirée des Oscars dans la nuit du dimanche 24 février 2019, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram