LES GARDIENNES de Xavier Beauvois : la Grande Guerre sur le front des femmes.
Posté par Aurelien BACOT le 9 Novembre 2018
CANAL+ continue de marquer le centenaire de la Première Guerre Mondiale avec ce long métrage signé Xavier BEAUVOIS, qui se place résolument aux côtés des femmes restées seules à l'arrière, loin du front et de leurs hommes.

MARDI 27 NOVEMBRE À 21H05

LES GARDIENNES

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2017 • 2H14 • France

Drame de Xavier BEAUVOIS avec Nathalie BAYE, Laura SMET, Iris BRY
Pendant la Première Guerre mondiale, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la relève des hommes partis au front. Hortense (Nathalie BAYE), doyenne et travailleuse infatigable, embauche Francine (Iris BRY), une jeune femme de l’assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange (Laura SMET) rechigne à se mettre à l’ouvrage. Entre la doyenne et la jeune femme, le respect s’établit peu à peu tandis que Francine croit avoir enfin trouvé une famille. 
Avec Les Gardiennes le réalisateur Xavier BEAUVOIS (Des hommes et des dieux) réunit pour la première fois à l’écran les actrices Nathalie BAYE et Laura SMET. Un duo mère-fille aussi poignant que convaincant dans le rôle de ces paysannes qui, durant la Première Guerre Mondiale, ont assuré seules la continuité et le bon fonctionnement des fermes familiales, loin de leurs hommes réquisitionnés au front.
 


Disponible sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram