Les Futur(es) Créatures sont sur CANAL+CINEMA en octobre
Posté par Cinéma Canal le 25 Septembre 2018
A l'occasion DES UTOPIALES, le Festival International de Science-Fiction de Nantes, qui se déroulera du 31/10 au 5/11 2018, dédié cette année au CORPS dans tous ses états, retrouvez chaque jeudi sur CANAL+ CINEMA une sélection de films fantastiques autour de la mutation ou des mutants, . Les Futur(es) créatures prennent place sur CANAL+CINEMA en octobre !

TITAN

Un film de Lennart Ruff avec Sam Worthington, Taylor Schilling et Noah Jupe.

Dans un monde où les ressources sont épuisées, l’avenir de l’humanité réside dans une planète lointaine. Quelques soldats sont le seul espoir de l’atteindre, mais pour réussir il leur faudra choisir : évoluer ou mourir.

A retrouver le jeudi 04/10 à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

La LUNE DE JUPITER

Un film de Kornél Mundruczó avec Merab Ninidze, Zsombor Jéger, György Cserhalmi

Un jeune migrant se fait tirer dessus alors qu'il traverse illégalement la frontière. Blessé, Aryan découvre qu'il a maintenant le pouvoir de léviter. Jeté dans un camp de réfugiés, il s'en échappe avec l'aide du Dr Stern qui nourrit le projet d'exploiter son extraordinaire secret. Les deux hommes prennent la fuite en quête d'argent et de sécurité, poursuivis par le directeur du camp. Un film nominé 6 fois au Festival de Cannes, notamment dans les catégories Grand prix, Prix du Jury et Prix de la mise en scène.

A retrouver le jeudi 11/10 à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

COLD SKIN

Un film de Xavier Gens avec David Oakes, Ray Stevenson, Aura Garrido

Dans les années vingt, un officier météorologique de l'armée est envoyé sur une île en Antarctique pour étudier les climats. Celui-ci y fait la rencontre d'un vieux gardien de phare russe. Lors de la première nuit, l'officier se fait attaquer par d'étranges créatures...

A retrouver le jeudi 18/10 à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

THELMA

Un film de Joachim Trier avec Eili Harboe, Kaya Wilkins, Henrik Rafaelsen

Thelma, une timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une

violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles.

A retrouver le jeudi 25/10 à 20H50 sur CANAL+ CINEMA

PRESENTATION DU FESTIVAL LES UTOPIALES

Après avoir imaginé l’avenir de la machine en 2016, puis observé le long labeur du temps en 2017, Les UTOPIALES, le Festival International de Science-Fiction de Nantes, célèbrent pour leur 19ème édition LE CORPS dans tous ses états. Corps physique, corps virtuel et corps social ont ainsi inspirés une programmation éclectique où se mêleront, comme toujours, littérature, bande dessinée, cinéma, sciences, art plastiques et jeux vidéo. Un festival hors normes qui vous convie à une exploration pluridisciplinaire de notre monde en transformation, en s’appuyant sur la science-fiction pour mieux penser et comprendre le réel, du 31/10 au 5/11 2018, en partenariat avec CANAL+.

+ d’info sur le site officiel du festival.

Posté par Cinéma Canal le 25 Septembre 2018