Les DGA Awards sacrent Alfonso Cuarón et Ben Stiller
Posté par Aurelien BACOT le 5 Février 2019
Ce samedi 3 février c’était au tour de la Directors Guild of America (DGA) de dévoiler son palmarès. A l’issue de cette 71e cérémonie c’est le réalisateur Alfonso Cuarón qui repart avec le prix du meilleur réalisateur.

Déjà récompensé en 2014 pour Gravity, Alfonso Cuarón se rapproche donc un peu plus de la prestigieuse statuette des Oscars après avoir remporté samedi le prix du meilleur réalisateur décerné par la Directors Guild of America. On lui souhaite le même parcours que son prédécesseur aux DGA, Guillermo Del Toro, primé l’an dernier pour La forme de l’eau et qui avait également décroché le Lion d’or à Venise, avant son sacre final aux Oscars (meilleur film et meilleur réalisateur).

Et pour les autres catégories récompensées aux DGA :

Le prix du réalisateur pour un premier film a été attribué à Bo Burnham pour Eight Grade.

Côté télévision, c’est Adam McKay qui a été récompensé dans la catégorie série dramatique pour Succession, tandis que dans la catégorie comédie c’est Bill Hader qui est primé pour la série Barry à retrouver en exclusivité sur myCANAL.

Ben Stiller a quant à lui été récompensé dans la catégorie meilleure série courte pour l’haletante Escape at Dannemora disponible en exclusivité sur myCANAL.
 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram