Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 6 Septembre 2019
Rentrée des crasses, crise d’ado, braqueur au grand coeur, apprenti aux dents longues et bébé sous X voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

L’ÉCOLE EST FINIE

Agathe Langlois est ravie : elle va enfin être titularisée comme professeur d'anglais. Mais la jeune Parisienne déchante bientôt quand elle apprend que son poste est en Picardie, à la campagne. Elle emménage dans une maison sans âge appartenant à des sexagénaires, et rencontre ses élèves, plutôt dissipés... Avec L’École est finie, Anne Depétrini adapte au cinéma le bestseller de Princesse Soso, "Chroniques d’une prof qui en saigne", et signe une comédie romantique enlevée sur fond de choc des cultures. Une jeune enseignante (trop ?) parisienne, des collégiens intenables, le tout au cœur des contrées sauvages de la Picardie, tels sont les ingrédients de cette fantaisie scolaire réussie et emmenée toujours avec humour par les comédiens Bérengère Krief, Grégory Fitoussi, Marilou Berry et Romain Lancry.
Idéal pour préparer votre rentrée…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

DARKEST MINDS : RÉBELLION

Dans un futur aussi proche qu’inquiétant, les enfants sont massivement décimés par un virus. Ceux qui lui survivent se voient pour leur part dotés de pouvoirs psychiques qu’ils ne parviennent pas à contrôler. Ruby Daly, l’une d’entre eux, décide de s’enfuir du camp où elle est emprisonnée pour rejoindre un groupe de jeunes en cavale. Leur destination : un endroit qui se veut plus sûr, où ils pourront enfin vivre loin de l’oppression des adultes et sans se cacher.
Le premier chapitre d’une saga qui s’annonce épique, la lutte pour la liberté ne fait que commencer !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

MON KET

Dany Versavel, le roi du braquage, n’a pas attendu la fin de sa peine pour retrouver Sullivan, son "ket", son fils de 12 ans. Magouilleur et sans aucun filtre, Dany dit tout ce qu'il pense sans se préoccuper des conséquences. Maintenant, il lui faut juste un contrat de travail ainsi qu’un appartement pour ne pas perdre la garde du gamin et rien ne l’arrêtera dans cette quête… Après s'être talentueusement illustré aussi bien dans le registre humoristique que dramatique, François Damiens passe pour la première fois derrière la caméra. Pour l’occasion, il revient à ses premiers amours et à cet art qu’il maîtrise comme personne : la caméra cachée.
Résultat, une comédie drôlissime où personne ou presque n'est acteur (tout le monde étant filmé sans le savoir) et un retour aux sources des plus réussis pour François Damiens.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE POULAIN

Arnaud, 25 ans, a pour projet de rejoindre sa petite-amie au sein d'une ONG venant en aide aux Inuits. Par hasard, il parvient à intégrer l’équipe de campagne d’un candidat à l’élection présidentielle. Il devient l’assistant d’Agnès Karadzic, redoutable directrice de la communication incarnée par Alexandra Lamy. L'apprentissage s'avère plus difficile que prévu... Avec Le Poulain, l’auteur Mathieu Sapin suit les traces de ses petits camarades Gérard Lauzier, Joann Sfar ou encore Riad Sattouf, passant des cases de la BD au grand écran du cinéma. Bien connu pour son humour mordant, il délaisse ici pour un temps ses crayons mais poursuit son travail d'immersion dans les coulisses de la politique française. Et ce à travers ce film maîtrisé, directement inspiré de faits réels.
Une satire drôle et grinçante, qui décortique la réalité impitoyable du monde politique avec une incroyable précision.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

PUPILLE

Alice a 40 ans et cela fait dix ans qu’elle se bat pour devenir mère adoptante. Un jour, elle apprend la bonne nouvelle : Théo, 3 mois, va lui être confié. Mais, avant que le bébé ne devienne son enfant, elle doit rencontrer une assistante sociale et attendre la décision des services de l’Etat... Autour des thèmes délicats de l’adoption, de l’abandon et du désir d’enfant, la réalisatrice Jeanne Herry tisse un film choral émouvant qui retrace avec sensibilité plusieurs parcours de vie croisés. Toujours très bien documenté, Pupille s’appuie également sur sa galerie de personnages jamais secondaires - qui forment une chaîne solidaire pour l'adoption du bébé - habitée par un casting réjouissant : Gilles Lellouche, Elodie Bouchez, Sandrine Kimberlain, Miou-Miou et Clotilde Mollet en tête.
Un vrai condensé d’émotion, bouleversant de justesse.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram