Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir seulement sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 22 Juillet 2019
Voleur de génie, toile filante, squale préhistorique, résistant waterproof et fièvre révolutionnaire voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

ALAD'2

A Bagdad, Aladin a tout pour être heureux. Il est amoureux de Shallia, une princesse, et vit dans un palais. Cette vie luxueuse mais sans surprise ennuie cet ancien enfant des rues. Mais Shah Zaman, un dictateur, arrive en ville pour mettre la main sur Bagdad et épouser Shallia... Réunissez tous les ingrédients qui ont fait le succès populaire du premier volet : action, gags potaches, parodies de chansons Disney et anachronismes hilarants. Rehaussez le tout avec la performance survoltée de seconds rôles réjouissants (Eric Judor en génie de la lampe ou Jamel Debbouze dans la peau d’un dictateur pour ne citer qu’eux). Agitez le tout grâce à l’énergie communicative de Kev Adams, qui chante, danse et s'amuse même à effectuer certaines de ses cascades, et vous obtenez une comédie survoltée dont l’humour bon enfant réjouira à coup sûr les fans de Kev Adams ! Vous voilà exaucés.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

SPIDER-MAN HOMECOMING

Peter Parker, alias Spider-Man, n'a qu'un objectif : devenir un héros respecté de tous et intégrer la mythique équipe des Avengers. Ce n'est pas de l'avis de son mentor, Tony Stark, qui voudrait que Peter se fasse discret. Mais l'arrivée en ville d'un nouveau méchant va donner à l'homme-araignée l'occasion de prouver sa valeur. Incarné avec humour et beaucoup d’énergie par le jeune comédien Tom Holland, Peter Parker retrouve ici les caractéristiques d’un ado : incertain, parfois maladroit, novice dans sa volonté de faire justice, mais ô combien attachant. S’appuyant sur le charisme du jeune comédien qui assume solidement le rôle, lui qui n’avait jamais eu de si grands pouvoirs ni de si grandes responsabilités, le long métrage recentre son intrigue sur l’humain et le quotidien de son héros encore lycéen. Un pari osé, mais qui réussit à lui donner un nouveau visage bien ancré dans l'air du temps et à incarner comme jamais le super-héros.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

EN EAUX TROUBLES

Au large du Pacifique, une base sous-marine est attaquée par une créature géante. Il ne faut pas bien longtemps pour que les membres de l'équipage se rendent compte qu'il s'agit d'un Megalodon, un requin préhistorique de plus de 20 mètres de long. L'ancien plongeur Jonas Taylor, habitué des fonds marins, est appelé en renfort pour sauver l'équipage et tuer le monstre. En adaptant pour l’écran le roman de Steve Allen, le réalisateur Jon Turteltaub réussit à injecter du sang neuf à la recette pourtant éprouvée du blockbuster à aileron. Jouant habilement avec le cahier des charges et les passages obligés du genre, En eaux troubles se démarque en dynamitant ses scènes d’action avec un humour omniprésent et pas toujours politiquement correct. Le tout réhaussé par la présence de l’ancien champion de natation Jason Statham (à la plastique toujours impeccable) qui se glisse avec un plaisir évident dans la combinaison du héros bougon mais insubmersible ! Autant dire qu’il n’y aura pas que le Mégalodon à sourire de toutes ses dents.

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

LE 12 ÈME HOMME

Douze soldats norvégiens formés à Londres traversent la mer du Nord à bord d'un bateau de pêche. Leur but : saboter les installations militaires allemandes. Mis au courant de leur arrivée, les Allemands détruisent le bateau et les capturent. L'un d'entre eux, le norvégien Jan Baalsrud, réussi à leur échapper et rejoint l'île la plus proche à la nage. Il est accueilli par les habitants qui acceptent de l'aider au péril de leur vie... En s'inspirant d'une incroyable histoire vraie, le réalisateur Harald Zwart livre un film de guerre vraiment atypique, qui ne cesse de surprendre en alternant efficacement moments de grâce dans sa mise en scène et explosions de violence graphiques. Le scénario palpitant nous tient en haleine de bout en bout, le cadre norvégien dépayse autant qu’il captive, et le casting impeccable (Thomas Gullestad et Jonathan Rhys Meyers en tête) vient confirmer la réussite de cet implacable récit de survie. Préparez-vous cela n’a rien d’une croisière…

Disponible en exclusivité sur CANAL+

 

UN PEUPLE ET SON ROI

14 juillet 1789. La Révolution française a commencé. Assoiffé de liberté, le peuple de Paris s’empare de la Bastille et la République est proclamée. Cependant, les enjeux restent colossaux : la pauvreté court toujours les rues, les débats sur la démocratie font rage et la violence est omniprésente. Pour donner corps à cette reconstitution épique de la Révolution Française, le réalisateur oscarisé Pierre Schoeller n’a pas hésité à mobiliser la crème de la crème du cinéma hexagonal, ancienne et nouvelle générations confondues. Un casting emmené par les comédiens Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Louis Garrel et Laurent Lafitte, qui nous transporte avec une fougue révolutionnaire communicative en restant toujours à hauteur d’hommes. S’appuyant également sur une reconstitution minutieuse, Pierre Schoeller met ainsi en scène de façon immersive la naissance de la démocratie française, pour nous offrir une fresque historique franchement spectaculaire !

Disponible en exclusivité sur CANAL+

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram