Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir en exclusivité sur myCANAL
Posté par Aurelien BACOT le 24 Janvier 2019
Black is powerful, permis de tuer, par ici la sortie, vie ma vie de princesse et fraternituche voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

BLACK PANTHER

Après les événements qui se sont déroulés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier. Un film peut parfois contribuer à faire évoluer les mentalités et changer les choses. BLACK PANTHER, réalisé par Ryan Coogler, en est le parfait exemple. Succès planétaire, le film s’est rapidement imposé comme un véritable phénomène de société. Pour la première fois, un blockbuster parlant de l’Afrique et surtout interprété par un casting majoritairement afro-américain, est devenu un monument de la culture populaire. Un film qui n’en finit pas de susciter les discussions ou d’inspirer les gens partout sur la planète, tout en assurant haut la main sa mission de divertissement grand public.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

AMERICAN ASSASSIN

Mitch Rapp perd son épouse, abattue par un terroriste. Désespéré, il veut se débarrasser du tueur. Il est recruté par Irene Kennedy au sein d'une unité d'élite officiant pour le contre-espionnage américain. Stanley Hurley, formateur très respecté de la CIA, se charge de lui apprendre son nouveau métier. Adaptation de l’un des volets de la saga littéraire éponyme, American Assassin réalisé par Michael Cuesta dynamite efficacement les meilleures formules du cinéma d’action pour un thriller d’espionnage intense, brutal et sans aucun complexe. Le premier opus d’une nouvelle saga 100% action emmené par le comédien Dylan O’Brien et qui n’a pas fini de scotcher les spectateurs à leur siège.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

LE LABYRINTHE : LE REMÈDE MORTEL

Après avoir triomphé du labyrinthe et de la Terre brûlée, Thomas tente de trouver un remède afin de sauver ses amis de la Braise, un terrible virus. Avec ses compagnons il doit infiltrer la puissante forteresse de Wicked pour délivrer Minho avant de s'enfuir vers une terre promise. Mais la mission est périlleuse car la révolte gronde autour de l'immense enceinte bétonnée. La saga à succès adaptée du cycle littéraire de James Dashner se conclut avec cet opus réussi qui ne lésine ni sur l’action ni sur les effets spéciaux, bien au contraire. Wes Ball a clairement eu ici les moyens de ses ambitions, comme en attestent de nombreuses séquences musclées, des cascades hallucinantes et une tendance à détruire tout ce qui se présente à l’écran. Un final en apothéose et sans temps mort, qui trouvera à coup sûr son chemin vers le cœur des fans.
 

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

L’ECHANGE DES PRINCESSES

En 1721, Philippe d'Orléans règne en tant que régent dans l'attente de la majorité de Louis XV. Alors que les relations avec l'Espagne sont tendues, il propose à Philippe V d'Espagne que Louis XV, 11 ans, s'unisse à la très jeune infante, Maria Anna Victoria, âgée de 4 ans. Ce calcul lui donne l'espoir de détenir le pouvoir plus longtemps. Afin d'asseoir sa position, Philippe d'Orléans offre sa fille, Mademoiselle de Montpensier, comme épouse au jeune prince des Asturies, futur héritier du trône d'Espagne. Mais les deux fiançailles sont un désastre, car les enfants se montrent tous récalcitrants. Adaptation du roman à succès de l’écrivaine, scénariste et spécialiste du 18e siècle Chantal Thomas, L’Échange des princesses offre l’occasion au réalisateur Marc Dugain de pointer du doigt un aspect peu abordé de cette période de l’Histoire. A savoir l’échange d’enfants issus de la noblesse à des fins d’alliances stratégiques. Un terrain politique sur lequel le réalisateur est parfaitement à l’aise, et qui lui permet d’aborder en sous-texte des sujets brûlants d’actualité comme celui de la place réservée aux femmes au sein des cercles de pouvoirs et plus largement dans la société. Un film historique proprement passionnant, habité de bout en bout par son casting de très jeunes comédiens tous époustouflants.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

LES TUCHE 3

Jeff Tuche, devenu maire, veut absolument tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de sa commune de Bouzolles. Après avoir multiplié les courriers à l'Elysée et ne voyant toujours pas arriver le TGV dans son village, il décide de se présenter au poste de chef de l'Etat. Et contre attente, il remporte l'élection présidentielle. Toute sa famille s'installe dans les salons dorés du Palais de l'Elysée. Liberté, égalité, fraternituche ! Les Tuche débarquent à l’Elysée, résultat une comédie attachante qui met en scène la confrontation hilarante entre les élites de la nation et une France populaire et fière de l’être. On ne vous dira pas qui en ressort grandi, mais une chose est sûre, cette comédie sans complexe saura vous Tucher.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram