Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir en exclusivité sur myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 17 Janvier 2019
Wakanda forever, mère courage, frites pour tous, train d’enfer et tapis vert voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

BLACK PANTHER

Après les événements qui se sont déroulés dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR, T'Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu'un vieil ennemi resurgit, le courage de T'Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu'en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier. Un film peut parfois contribuer à faire évoluer les mentalités et changer les choses. BLACK PANTHER, réalisé par Ryan Coogler, en est le parfait exemple. Succès planétaire, le film s’est rapidement imposé comme un véritable phénomène de société. Pour la première fois, un blockbuster parlant de l’Afrique et surtout interprété par un casting majoritairement afro-américain, est devenu un monument de la culture populaire. Un film qui n’en finit pas de susciter les discussions ou d’inspirer les gens partout sur la planète, tout en assurant haut la main sa mission de divertissement grand public.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

IN THE FADE

Katja et Nuri forment un couple heureux. Nuri, d'origine kurde, a arrêté le trafic de drogue pour ouvrir une agence immobilière dans le quartier turc de Hambourg. Katja s'occupe de leur fils, Rocco. Mais sa vie est bouleversée quand une bombe explose dans le bureau de Nuri, tuant le père et l'enfant sur le coup. Prix d’interprétation féminine au Festival de Cannes 2017 pour Diane Kruger, Golden Globe du meilleur film en langue étrangère en 2018, In The Fade s’inspire de faits réels. À savoir des meurtres commis en Allemagne contre des personnes d’origine turque, par des membres du groupuscule néo-nazi NSU. Proche du sujet, le réalisateur Fatih Akin- né de parents turcs - cerne ici avec sensibilité le quotidien de la communauté turque en Allemagne : confrontation culturelle, néo-nazisme, autant de sujets qui sont toujours d’actualité. Même s’il est très documenté, on ne peut pourtant pas qualifier In The Fade de documentaire car c’est bel et bien une fiction, habitée par une Diane Kruger plus poignante que jamais. Autant vous prévenir, préparez d’ores et déjà le stock de mouchoirs.

Disponible en exclusivité sur myCANAL
 

LES TUCHE 3

Jeff Tuche, devenu maire, veut absolument tenir ses promesses vis-à-vis des habitants de sa commune de Bouzolles. Après avoir multiplié les courriers à l'Elysée et ne voyant toujours pas arriver le TGV dans son village, il décide de se présenter au poste de chef de l'Etat. Et contre attente, il remporte l'élection présidentielle. Toute sa famille s'installe dans les salons dorés du Palais de l'Elysée. Liberté, égalité, fraternituche ! Les Tuche débarquent à l’Elysée, résultat une comédie attachante qui met en scène la confrontation hilarante entre les élites de la nation et une France populaire et fière de l’être. On ne vous dira pas qui en ressort grandi, mais une chose est sûre, cette comédie sans complexe ne manquera pas de vous Tucher.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

THE PASSENGER

Michael, agent en assurance à la vie routinière, prend le train tous les jours depuis dix ans pour aller travailler. Un matin, une jolie femme prénommée Joanna s'installe près de lui et engage la conversation. Elle finit par lui lancer un défi : découvrir un intrus monté à bord du train. S'il s'exécute, une récompense l'attend. Il ne se doute pas qu'il a mis le doigt dans un engrenage infernal. Alors qu'il se lance dans une course contre la montre, il se rend compte qu'il fait désormais partie d'un complot criminel. Une seule issue mener à bien cette mission s'il veut sauver sa vie et celle des autres passagers. Liam Neeson et Jaume Collet-Serra (NON-STOP, NIGHT RUN) collaborent pour la quatrième fois dans ce film d'action sous haute-tension qui instaure habilement un climat d'angoisse dans la banalité d'un train de banlieue. Franchement efficace pour sortir du train-train quotidien…

Disponible en exclusivité sur myCANAL


LE GRAND JEU

En 2004, la jeune Molly Bloom veut s'accorder une année avant d'entrer en fac de droit. Simple assistante, elle épaule son patron qui organise des parties de poker clandestines. Ingrat, il finit par la renvoyer. Connaissant désormais tout des ficelles du métier, elle monte son propre business : ses parties de poker sont très select et la mise d'entrée s'y élève à 250 000 dollars ! Très vite, c'est le succès. Mais elle est rattrapée par les agents du FBI qui la surveillent et la mafia russe qui veut éviter la concurrence. Elle doit lutter pour sauver son affaire et bientôt sa vie même. Inspiré d’une histoire vraie le long métrage d'Aaron Sorkin (The Social Network, A la Maison Blanche) est habité de bout en bout par la prestation de sa comédienne star Jessica Chastain. L’icône glamour qui nourrit un certain penchant pour les rôles de femmes à poigne, pouvant ici s’en donner à cœur joie en incarnant Molly Bloom, belle et rebelle qui a su s’imposer dans le milieu machiste du poker.

Disponible en exclusivité sur myCANAL