Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir en exclusivité sur myCANAL
Posté par Aurelien BACOT le 12 Décembre 2018
Idylle en apesanteur, divorce surprise, papa baston, braqueurs en cavale et femmes à poigne voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

PASSENGERS

Tout comme 5000 autres passagers, Aurora (Jennifer Lawrence) et Jim (Chris Pratt) voyagent en hibernation à bord du vaisseau Avalon. Sans raison apparente, Jim se réveille 90 ans trop tôt, bien avant la fin de leur trajet vers une autre planète. Après une année de solitude, il remarque Aurora et décide de la réveiller. Réalisant qu'il leur est impossible de se replonger dans un sommeil artificiel, Jim et Aurora doivent désormais accepter l’idée de passer le reste de leur existence à bord du vaisseau spatial. Alors qu’ils éprouvent peu à peu une indéniable attirance, ils découvrent que le vaisseau court un grave danger. La vie des milliers de passagers endormis est désormais entre leurs mains…
Le réalisateur Morten Tyldum livre avec Passengers un huis-clos spatial visuellement époustouflant, habité de bout en bout par le magnétisme irrésistible de son couple aussi glamour qu'attachant. Jennifer Lawrence et Chris Pratt font ainsi concurrence à des effets spéciaux convaincants et à une réalisation toujours enlevée, pour nous embarquer à leur suite dans cette odyssée interstellaire et romantique.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

BRILLANTISSIME

Angela (Michèle Laroque) a tout pour être heureuse. Elle mène une existence confortable à Nice, entourée par un mari charmant (Pascal Elbé) et une adolescente aspirante musicienne. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit ami et son époux la quitte. Une fois le choc passé, Angela n’a d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique (Françoise Fabian) et une meilleure amie hystérique (Rossy De Palma). Heureusement, elle a le soutien de son psychanalyste (Kad Merad).
A la fois devant et derrière la caméra, la comédienne et réalisatrice Michèle Laroque a su s’entourer ici d’un casting choral des plus séduisant. Avec, excusez du peu, Kad Merad, Pascal Elbé, Gérard Darmon, Pierre Palmade, Michael Youn et Rossy De Palma, tous mis au service d’une comédie efficace, multipliant à l’envi les dialogues savoureux et les répliques qui font mouche. Une adaptation cinématographique personnelle et réussie de son one woman show Mon brillantissime divorce.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

THE FOREIGNER

Modeste propriétaire d’un restaurant londonien, Quan (Jackie Chan) perd sa fille lors d’un attentat terroriste. Tout accuse l'IRA, l'armée républicaine irlandaise. Désespéré, le restaurateur propose une grosse somme d'argent aux autorités britanniques pour qu'elles retrouvent rapidement les auteurs de l'attentat. Mais face à leur immobilisme il se tourne vers un membre du gouvernement irlandais haut placé, Liam Hennessy (Pierce Brosnam), qui a tout comme lui un passé trouble. Ancien soldat d'élite pendant la guerre du Viêtnam, Quan va utiliser tout son savoir-faire pour se faire justice lui-même... Remarqué avec son opus réussi de la saga James Bond, CASINO ROYALE, le réalisateur Martin Campbell offre à la légende Jackie Chan l’occasion d’un retour aussi fracassant qu’inattendu. Transfiguré, le comédien hongkongais reste redoutablement efficace en corps à corps, mais campe ici un personnage taciturne et marqué par une histoire personnelle difficile. Un rôle bien loin de son registre comique habituel, dans lequel il excelle face à Pierce Brosnam que l’on n’avait pas vu en si grande forme depuis longtemps. 

Disponible en exclusivité sur myCANAL


TUEURS 

Frank Valken (Olivier Gourmet) veut faire un dernier casse avant de tirer sa révérence. Le plan est bien huilé, l'équipe au complet et déterminée. Mais alors que tout se déroule comme prévu, un commando de tueurs profite du braquage pour exécuter une magistrate sur le point de relancer une affaire vieille de trente ans. Rapidement arrêté et accusé, Frank n'a alors d'autre choix que de planifier son évasion pour prouver son innocence.
Pour son premier film le réalisateur belge François Troukens s’inspire d’un effrayant fait-divers ayant ensanglanté la Belgique dans les années 80 et nous offre un polar noir comme la nuit, mêlant habilement thriller politique et scènes musclées. Emmené par la prestation impeccable du comédien Olivier Gourmet, ce récit sans aucun temps mort tient donc toutes ses promesses d’action et de suspens, en s’imposant comme un film de genre haletant et ultraréaliste. On en redemande !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

LES GARDIENNES

Pendant la Première Guerre mondiale, à la ferme du Paridier, les femmes ont pris la suite des hommes partis combattre au front. Hortense (Nathalie Baye), doyenne et travailleuse acharnée, embauche Francine (Iris Bry, nommée au César du meilleur espoir féminin), une jeune femme de l’assistance publique, pour la seconder car sa propre fille Solange (Laura Smet) rechigne à se mettre au travail. Entre la doyenne et la jeune femme, le respect s’établit peu à peu tandis que Francine pense enfin avoir trouvé une famille.
Avec Les Gardiennes, le réalisateur Xavier Beauvois (DES HOMMES ET DES DIEUX) réunit pour la première fois à l’écran les actrices Nathalie Baye et Laura Smet. Pour un duo mère-fille aussi poignant que convaincant dans le rôle de ces paysannes qui, durant la Première Guerre Mondiale, ont assuré loin de leurs hommes la continuité et le bon fonctionnement des fermes familiales.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram