Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir en exclusivité sur myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 14 Mars 2019
Easter egg, balance ton porc, ennemi intime, comique des comics et tchao patins voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

READY PLAYER ONE

Le jeune Wade Watts vit à Columbus, Ohio, en 2045. Dans un message posthume, James Halliday, inventeur du jeu Oasis dans lequel se réfugie l'adolescent devenu orphelin, annonce qu'il laissera son immense fortune — 500 milliards de dollars — à celui qui découvrira un "Easter egg" au sein de son univers virtuel. Wade Watts se lance dans la compétition. Entre citations explicites et clins d’œil cachés, Steven Spielberg rend un hommage passionné à une multitude de films et de jeux vidéo qui ont marqué plusieurs générations. Fondamentale dans la pop culture, la musique est aussi au programme de Ready Player One et ce avec une bande son toujours au diapason, du Blue Monday de New Order au One Way Or Another de Blondie. Un film aux références pop culture inépuisables et qu’il faudra voir et revoir afin d’en explorer tous les niveaux.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

REVENGE

Trois amis fortunés se retrouvent pour chasser dans le désert. Richard en profite pour passer du bon temps avec sa maîtresse Jennifer, que Stan viole. La jeune femme refusant que la bande achète son silence, ils la laissent pour morte. Sauf que Jennifer survit et décide de régler ses comptes. Premier long métrage de la réalisatrice française Coralie Fargeat, ce revenge movie conjugué au féminin et emmené par la mannequin italienne Matilda Lutz dynamite littéralement le genre. Et ce en poussant à fond tous les codes du style, pour mieux les retourner à travers un jeu de massacre aussi féministe que jubilatoire. Un petit bijou du film de genre, qui flirte intelligemment avec la série B et donne un tout autre sens à l’expression balance ton porc !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

JUSQU’A LA GARDE

Miriam et Antoine se déchirent à propos de la garde de leurs enfants. La juge tranche, et ce malgré la lettre de Julien, 11 ans, qui refuse de revoir son père. La magistrate l'oblige à passer un week-end sur deux avec lui. Entre méfiance, peur et manipulations, l'enfant va essayer de protéger sa famille... Très remarqué dès sa sortie en salles le premier long métrage de Xavier Legrand, également largement récompensé aux César, est un thriller psychologique ambitieux qui maintient constamment le spectateur sous tension de sa première minute jusqu’à son générique de fin. UNe authnetique expérience de cinéma portée de bout en bout par l’interprétation poignante de ses comédiens : Léa Drucker, Denis Menochet et le jeune Thomas Gloria proprement époustouflant. Un film bouleversant sur la violence conjugale qui frappe en plein cœur. Magistral.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

DEADPOOL 2

Russell, un jeune mutant, est menacé par Nathan Summers, alias Cable, un soldat extrêmement dangereux capable de voyager dans le temps. Afin de sauver l'adolescent des agissements de Cable, Deadpool est amené à monter une équipe de jeunes mutants, la X-Force... Le héros le plus politiquement incorrect de l’Histoire et de Marvel est de retour pour un second volet toujours aussi spectaculaire. Pour ce nouvel opus le réalisateur David Leitch a décidé de repousser encore un peu plus les limites, en appliquant puissance 10 sa formule explosive d’action survoltée et d’humour trash décomplexé. Ryan Reynolds s’en donne toujours à cœur joie dans le costume moulant de Deadpool, épaulé cette fois par les acteurs Josh Brolin et Morena Baccarin jamais en reste pour les punchlines qui claquent ou les scènes d’action d’anthologie. Résultat : un divertissement encore plus jouissif que le premier volet et qui a le mérite d’apporter une grande bouffée d’hélium frais dans l’univers des films de super-héros. On en redemande !

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

MOI, TONYA

Dans les années 1990, les patineuses Nancy Kerrigan et Tonya Harding sont constamment en rivalité. Tonya a été élevée à la dure par LaVona, sa mère autoritaire qui veut faire d'elle une championne. Peu de temps avant les Jeux de Lillehammer, Nancy Kerrigan est blessée au genou avec une barre à mine... Tiré d'un fait-divers qui passionna le monde et les médias en 1994, ce faux documentaire et vraie comédie au vitriol, réhabilite avec un humour vachard irrésistible Tonya Harding, la championne de patinage artistique déchue. Un conte de fée inversé, qui retrace le parcours cabossé de cette femme issue de l’Amérique profonde, et qui s’est heurté malgré des capacités sportives indéniables à l’hostilité de sa propre fédération. Virtuose et maîtrisé, habité par les performances bluffantes des comédiennes Margot Robbie et Allison Janney (Golden Globes et Oscar du meilleur Second rôle), ce biopic aussi explosif que politiquement incorrect ne pourra en aucun cas vous laisser de glace.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram