Le TOP 5 des films les + consultés de la semaine à voir en exclusivité sur myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 28 Février 2019
Héros mais pas trop, mon ami George, chasse à l’homme, humour au compteur et amour en résistance voici le TOP 5 des films les + consultés de la semaine sur myCANAL

DEADPOOL 2

Russell, un jeune mutant, est menacé par Nathan Summers, alias Cable, un soldat extrêmement dangereux capable de voyager dans le temps. Afin de sauver l'adolescent des agissements de Cable, Deadpool est amené à monter une équipe de jeunes mutants, la X-Force... Le héros le plus politiquement incorrect de l’Histoire et de Marvel est de retour pour un second volet toujours aussi spectaculaire. Pour ce nouvel opus le réalisateur David Leitch a décidé de repousser encore un peu plus les limites, en appliquant puissance 10 sa formule explosive d’action survoltée et d’humour trash décomplexé. Ryan Reynolds s’en donne toujours à cœur joie dans le costume moulant de Deadpool, épaulé cette fois par les acteurs Josh Brolin et Morena Baccarin jamais en reste pour les punchlines qui claquent ou les scènes d’action d’anthologie. Résultat : un divertissement encore plus jouissif que le premier volet et qui a le mérite d’apporter une grande bouffée d’hélium frais dans l’univers des films de super-héros. On en redemande !

Disponible en exclusivité sur myCANAL


RAMPAGE : HORS DE CONTRÔLE

Davis Okoye, primatologue un peu associal, vit une belle amitié avec George, un gorille doté d'une intelligence peu commune qu'il connaît depuis sa naissance. Un jour, dans la jungle, celui-ci heurte un objet mystérieux qui distille un produit toxique. George devient gigantesque et incontrôlable. Considéré comme dangereux, il est enfermé pour être étudié. Or d'autres animaux subissent les mêmes modifications génétiques et commencent à semer la terreur. Alors que Okoye travaille avec une autre scientifique afin de trouver un antidote, il parvient à libérer George. Ensemble, ils comptent bien éliminer les créatures monstrueuses qui menacent l'Humanité. Très librement inspirée d’un jeu vidéo, cette superproduction reprend non sans humour les passages obligés d’une série B catastrophe, pour mieux les dynamiter grâce à son budget confortable. Et pour faire face à un gorille, un loup et un crocodile aussi géants que déchaînés, il ne fallait rien de moins qu’un monstre du box-office, en l’occurrence Dwayne « The Rock » Johnson. Ajoutez à cela un rythme haletant et surtout une volonté assumée du réalisateur de nous offrir du grand spectacle, et vous obtenez un pur divertissement dont la propension à tout réduire en miettes est immédiatement contagieuse.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

TRAQUE A BOSTON

Le lundi 15 avril 2013 à 14 h 50, à Boston, lors de la 117e édition du marathon de la ville, deux bombes explosent. Les engins explosifs, placés près de la ligne d'arrivée sur Boylston Street, ont tué trois personnes et en ont blessé 264 autres. Le sergent de police Tommy Saunders était sur place et participe à l'enquête. Rapidement, la vidéosurveillance permet d'identifier les coupables. Une course contre la montre s'engage pour retrouver les auteurs de l'attentat. La chasse à l'homme, menée également par l'agent spécial Richard DesLauriers, le commissaire Ed Davis et le sergent Jeffrey Pugliese, commence, à travers une ville en état de choc... Devenu au fil des films un spécialiste à Hollywood de la reconstitution historique ultra réaliste, Peter Berg collabore à nouveau avec le comédien et réalisateur Mark Wahlberg, pour ce thriller policier haletant. Un long métrage sous tension qui retrace de manière totalement immersive la chasse à l’homme et la traque ayant suivi les attentats de Boston. Reconstitution soignée de la tragédie et des évènements de l’époque, ce drame d’action efficace bénéficie d’un scénario bien ficelé et d’un casting quatre étoiles, distillant suspens et émotion sans jamais tomber dans le voyeurisme. Un projet personnel que Mark Wahlberg a pris à cœur de porter de bout en bout, le comédien ayant grandi dans la ville de Boston, la véritable star de ce film.

Disponible en exclusivité sur myCANAL

 

TAXI 5

Sylvain Marot, super flic et as du volant, est un parisien et fier de l'être. Il est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. Le redoutable Gang des Italiens est en train de sévir dans la cité phocéenne. Ce qui exaspère la population et fait perdre des points dans les sondages à l'ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville. Pour ce cinquième volet de la saga dédiée au plus célèbre taxi de l'hexagone, Luc Besson a laissé le volant à Franck Gastambide, qui officie ici devant et derrière la caméra. Habitués à travailler ensemble, les comédiens Malik Bentalha et Franck Gastambide mettent leur complicité au service d’un film d’action sans aucun complexe qui enchaîne, dans la plus pure tradition de la franchise, les cascades et les scènes de comédie. Réuni autour de ce duo dynamique, un réjouissant casting de seconds rôles avec les nouveaux venus Sabrina Ouazani, Monsieur Poulpe, Ramzy Bedia et Salvatore Esposito (bien connu des fans de Gomorra) ainsi que les inamovibles Bernard Farcy et Edouard Montoute, déjà présents dans les précédents opus. Accrochez vos ceintures.

Disponible en exclusivité sur myCANAL


LA DOULEUR

En juin 1944, Robert Antelme, écrivain et grand résistant, est arrêté et déporté. Son épouse, la romancière Marguerite Duras, qui l'accompagne dans ses combats, est bien décidée à le retrouver. Elle croise Pierre Rabier, l'agent français de la Gestapo qui a participé à l'arrestation de son mari. Avec La douleur, le réalisateur Emmanuel Finkiel relève un défi de taille en s’attaquant à une œuvre de Marguerite Duras. Et le cinéaste fait honneur au talent de l'auteure en signant un long-métrage intense qui retranscrit avec brio la délicatesse des écrits de la romancière. Mélanie Thierry y incarne avec une grande justesse l’écrivaine, de l’Occupation jusqu’à la Libération. Incarnation saisissante de la douleur de Marguerite Duras à l’écran, elle nous touche aussi en plein coeur en voix off avec les mots si bouleversants de l’auteure. L’attente, le rejet, l’ambiguïté, autant de thèmes majeurs du livre que l’on retrouvera ici puissamment mis en images grâce à la réalisation aussi maîtrisée qu’inspirée d’Emmanuel Finkiel. Un sans-faute. 

Disponible en exclusivité sur myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram