Le premier long-métrage de Franck Dubosc met tout le monde debout sur OCS

Devant et derrière la caméra, Franck Dubosc signe un premier film touchant et drôle, sur fond de handicap et avec une belle histoire d’amour. Couplé à l’actrice Alexandra Lamy, le film tient ses promesses. Et c'est à découvrir sur OCS et myCANAL dès le 16 janvier.
Posté par Stéphanie Chermont le 16 Janvier 2019
Le handicap au cinéma

Le thème principal de Tout le monde debout, c’est le handicap. Pour séduire une jolie jeune fille, Jocelyn (Franck Dubosc) fait croire qu’il est en chaise roulante. Sauf que, manque de chance, c’est vers sa sœur que la jeune femme l’oriente, elle aussi en fauteuil. Jusqu’où ira-t-il dans le mensonge ?

Sept ans après Intouchables, ou d’autres films percutants comme Patients et Hasta la vista, Franck Dubosc se sert de ce sujet sensible pour faire une comédie. Avec un scénario drôle, sans être moqueur, et surtout l’appui d’Alexandra Lamy qui joue Florence, il a su faire preuve de finesse pour son premier long-métrage. Sensibilisé aux problèmes liés au handicap par sa mère qui a vécu en fauteuil, Franck Dubosc a également accompagné Alexandra Lamy dans son apprentissage des gestes quotidiens d'une handicapée avec sa coach Emmanuelle Morch, ancienne championne de tennis-fauteuil. En dirigeant ses acteurs avec brio, Franck Dubosc a visé juste.

Sauter le pas

Même s’il confie avoir eu de mal à passer derrière la caméra, Franck Dubosc ne regrette pas son choix. « Je ne me considère pas encore comme un réalisateur mais comme celui qui a tourné Tout le monde debout. Il faut rester humble. Ceci-dit, rien de ce que j’avais fait auparavant ne m’avait autant excité, enthousiasmé, comblé » confie l’acteur devenu réalisateur. Avec plus 2,4 millions d’entrées, le film est un vrai succès au box office français. De quoi espérer un deuxième film pour le nouveau réalisateur, officiellement passé dans la cour de ceux qui marchent. 

Le film est à suivre dès le mercredi 16 janvier à 20H50 sur OCS et myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram