Le Monde est à toi en Mai : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+ et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 25 Avril 2019
Le génial clippeur Romain Gavras convoque un casting quatre étoiles pour une comédie d’action décalée et sans fausses notes, à retrouver le 11/05 seulement sur CANAL+ et myCANAL.

3 bonnes raisons de regarder Le Monde est à toi de Romain Gavras

Pour sa liberté de ton

Punchlines qui fusent et dialogues qui claquent, le dernier opus de Romain Gavras est un polar hilarant qui distille son humour féroce avec un tempo et un sens du rythme jamais démenti. Résultat : une comédie d’action décalée qui prend un malin plaisir à flinguer les poncifs du genre pour déployer un scénario aussi efficace que surprenant.

Pour son casting de folie

Emporté par la mélancolie touchante du comédien Karim Leklou (remarqué dans la Création Originale Canal+ Hippocrate) impeccable en dealer et fils à maman, Le Monde est à toi doit également beaucoup à la présence d’Isabelle Adjani. Impayable en mère manipulatrice un poil indigne, la comédienne habite littéralement le long métrage de Romain Gavras et ne cesse de faire des étincelles dans ce rôle à contre-emploi. Une réussite que vient parachever la prestation de Vincent Cassel, lui aussi à se tordre de rire en ex-taulard et amoureux transi un peu bas de plafond. On pourrait aussi évoquer les caméos de François Damiens et Philippe Katerine mais on préfère vous réserver quelques surprises.

Pour sa bande originale

Le premier long métrage de Romain Gavras, Notre jour viendra, a certes été remarqué mais le réalisateur était déjà bien connu du grand public grâce à son travail de clippeur surdoué, pour des stars comme Kanye West, Jay Z, M.I.A., Justice, Jamie XX ou DJ Mehdi. Un parcours que Romain Gavras ne renie certainement pas, comme en atteste la bande originale hallucinante de ce nouvel opus. Une B.O qui convoque pêle-mêle Booba, Michel Sardou, Jul, Daniel Balavoine, PNL ou encore Laurent Voulzy, le tout fonctionnant à merveille pour s’articuler avec l’action comme dans un bon Tarantino. Une réussite !

SAMEDI 11 MAI 2019 À 21H05 sur CANAL+

LE MONDE EST À TOI

2018 • 1H41 • France

Action de Romain Gavras avec Karim Leklou, Isabelle Adjani, Oulaya Amamra, Vincent Cassel, François Damiens, Philippe Katerine

François veut lâcher le trafic de drogue et devenir le distributeur officiel de Mr Freeze au Maghreb. Le hic : il vit toujours chez sa mère, qui a cramé toutes ses économies. Pour rassembler l’argent nécessaire à son projet, il rempile pour un dernier deal, direction l’Espagne. Dans son sillage il charrie sa mère, un ex-beau-père, deux petites frappes… et surtout la belle Lamya.

Une comédie jouissive portée par la mélancolie de Karim LEKLOU, irrésistible gangster rêvant de pavillon-avec-piscine. Présenté en 2018 à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, le polar pop de Romain GAVRAS réunit stars et jeunes talents - à égalité de rôles, de drôlerie et de crédibilité. Sur un train d’enfer, il décrit l’équipée folle de voyous menés à la baguette par deux femmes de tête.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram