Le Festival de Cannes en 5 moments inoubliables.

Posté par Cinéma Canal le 1 Avril 2019
S'il y a bien un endroit au monde où notre ascenseur émotionnel est capable de faire un grand-huit, c'est bien le Festival de Cannes. Retour sur 5 souvenirs qui ont marqué le Festival.

1. Brigitte Bardot à Cannes. Celle qui a été la première à lancer la mode des starlettes cannoises en 1955 est revenue 12 ans plus tard, alors qu'elle était devenue une véritable star. Sacrée plus belle femme du monde, l'actrice se fait littéralement écrasée par la foule et lesphotographes dès son arrivée sur la Croisette. Et ne reviendra jamais à Cannes. 

 

2. Le doigt de Quentin Tarantino. En 1994, Tarantino présente "Pulp Fiction" à Cannes. S'il ne viendrait à l'idée de personne aujourd'hui de remettre en cause la qualité du film, c'est loin d'être le cas à l'époque. Et lorsqu'il remporte la Palme d'Or, sous l'impulsion de Clint Eastwood, alors Président du Jury, la critique se déchire, les spectateurs sifflent. Aux sifflets, Tarantino répondra par... un simple doigt d'honneur.

3. Le Tourbillon de la vie. La séquence est connue (et reconnue), mais quand Vanessa Paradis se baisse sur la scène du Palais des Festivals lors de la cérémonie d'ouverture de l'édition de 1995 pour tendre son micro à Jeanne Moreau, alors qu'elle est en train de chanter Le Tourbillon de la vie, on sourit, on chante et on pleure. 

4 . Sharon Stone / Madonna : le choc des stars. En 2008, Sharon Stone invite Madonna au gala de l'AmFar. Sur les marches du Palais des Festivals, c'est la folie : les deux stars s'amusent des photographes, montent les marches main dans la main, dans des grands éclats de rire. Nous ne savons pas de quoi elles parlent mais ça n'a aucune importance : elles sont là, royales. 

5. La montée des marches de l'équipe de 120 battements par minute. En 2017, un film se détache de la sélection. Il devra se contenter du Grand Prix, mais qu'importe, l'histoire de 120 battements à Cannes, c'est une histoire de cinéma, bien sûr, mais aussi de symbole : la lutte contre le Sida, organisée entre autres par Act-Up dans les années 90, passe des pavés de la place de la Concorde au tapis rouge cannois. Tout le monde comprend alors l'importance de la lutte, surtout quand personne ne veut voir la réalité en face. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

CANAL+ est fier d’être le partenaire de tous ces événements prestigieux en 2019 :

- #César2019 - 44e Édition des César en direct 
Diffusion le vendredi 22 février en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL

- #Oscars2019 - 91e Cérémonie des Academy awards
Diffusion dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février 2019 en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL

- #Cannes2019 - 72e édition du Festival
Du 14 au 25 mai en clair, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL 

- #FestivalAngouleme2019 - 12e édition du Festival du Film Francophone
Du 20 au 25 août 2019 sur CANAL+ et myCANAL


- #GoldenGlobes2019 - 76ème Cérémonie des Golden Globes
Diffusion dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 janvier 2019 en direct et exclusivité sur CANAL+ et myCANAL

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram