La Tour sombre en juillet : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 8 Juillet 2019
Adapté du roman éponyme de Stephen King, La Tour sombre offre un récit d'aventure fantastique épique et pessimiste, avec un face-à-face au sommet entre Idris Elba et Matthew McConaughey.

3 bonnes raisons de regarder La Tour Sombre de Nikolaj Arcel

Pour l’univers fascinant de Stephen King

Libre adaptation de la saga culte du romancier américain, le long métrage de Nikolaj Arcel relève un challenge impressionnant. Celui de parvenir à concentrer une série de huit ouvrages et une intrigue aussi riche que foisonnante, en un film haletant et immersif de moins de deux heures. Etrangement moins connue du grand public, cette saga littéraire de Stephen King est pourtant de l’avis même de l’auteur son récit le plus abouti et l’œuvre de sa vie. Si les fans risquent d’être un peu déboussolés au départ par les choix du réalisateur et de sa scénariste Akiva Goldsman, les autres plongeront immédiatement dans cette intrigue sans temps-morts, pour se voir initiés à cet univers d’une richesse incroyable qui prouve une fois de plus que l’imaginaire du maître est sans limites !

Pour le duel au sommet entre Matthew McGonaughey et Idris Elba

Entre l’Homme en noir et Roland le Pistolero qui veut défendre son monde d’une disparition certaine, la lutte est sans merci. Alors pour mieux faire parler la poudre, le réalisateur Nikolaj Arcel a eu l’excellente idée d’inviter face à sa caméra deux comédiens d’exception que l’on n’avait jamais eu la chance de voir réunis à l’écran. Deux acteurs dont le charisme incroyable se prêtait idéalement à ces rôles iconiques, pour un duel épique à mi-chemin entre le western et la science-fiction.  Sortilèges et boules de feu pour l’un contre flingues et dégaine de cow-boys pour l’autre, on ne sait pas vous mais on est plutôt content de regarder ça bien planqués depuis le canapé…

Pour ses effets spéciaux immersifs

Avec ce long métrage épique du danois Nikolaj Arcel, les créateurs de décors et les responsables des effets spéciaux s’en sont donnés à cœur joie pour satisfaire les fans d’imaginaire et faire exister à l’écran cet univers si particulier de Stephen King. Réunissant des éléments de fantasy, de science-fiction et de western, le monde de La Tour sombre réputé inadaptable, se voit pourtant ici mis en scène de manière convaincante. Au-delà des effets spéciaux et des paysages, à la fois étranges et époustouflants, on ressent à chaque plan une volonté évidente de recherche esthétique. Et pour ceux qui ne jurent que par la pyrotechnie à grande échelle, la confrontation ultime entre le Pistolero et l'Homme en noir couronnera tel un bouquet final cette épopée fantastique. Alors descendez de votre tour d’ivoire et partez à l’assaut de la Tour sombre.

MARDI 18 JUILLET À 20H50

LA TOUR SOMBRE

2017 • 1H35 • États-Unis

Fantastique de Nikolaj Arcel avec Idris Elba, Matthew McConaughey, Tom Taylor

La Tour Sombre est un édifice bâti sur une planète lointaine dans le but d'assurer l'équilibre et la paix dans l'Univers. Un puissant mage, Walter Padick, alias l'Homme en Noir, veut détruire la Tour pour instaurer le chaos. Roland Deschain, alias Le Pistolero, accompagné d'un jeune enfant aux mystérieux pouvoirs psychiques, Jake Chambers, vont tout faire pour empêcher la destruction de la Tour et sauver l'Univers des griffes de l'Homme en Noir...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram