La Nuit au féminin pluri(elles) dès le 21/02 sur CANAL+ et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 30 Janvier 2019
À l’occasion de la 44e Cérémonie des César, CANAL+ CINÉMA déroule le tapis rouge aux femmes, tour à tour héroïnes, actrices, réalisatrices ou productrices, qui font le 7e art. Un tour d'horizon en six films ainsi qu’un documentaire inédit, pour une nuit de cinéma au féminin à retrouver dès le 21 Février sur CANAL+ et myCANAL.

Au programme : 

À 20H50 :

KINGS

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H27 • États-Unis, France

Drame de Deniz Gamze Ergüven avec Halle Berry, Daniel Craig, Lamar Johnson

Millie élève ses enfants et ceux des autres dans un quartier défavorisé de Los Angeles. Partant d’un fait divers qui enflamma l’Amérique (l’acquittement en 1992 des policiers ayant passé Rodney King à tabac), Deniz Gamze Ergüven, réalisatrice de Mustang (quatre César en 2016), livre un film poignant sur la place des afro-américains aux États-Unis dans lequel Halle Berry (Oscar 2002 de la Meilleure actrice) irradie.
 

Suivi à 22H10 de :

CINÉMA AU FÉMININ PLURI(ELLES)

DOCUMENTAIRE INÉDIT

2018 • 50mn • France

Documentaire de Patrick Fabre avec la participation de : Agnès Varda, Caterine Corsini, Tonie Marshall, Deniz Gamze Ergüven, Noémie Saglio, Elisabeth Tanner, Nathalie Coste-Cerdan, Marie-Castille Mention-Schaar, Ava Cahen, Judith Davis, Sidonie Dumas, Margaret Ménégoz, Stéphanie Pillonca, Coralie Fargeat, Lidia Leber Terki, Frédérique Bredin, Laurence Lascary, Véronique Le Bris, Sandrine Brauer, Caroline Bonmarchand, Noémie Gillot...

Le 12 mai 2018, sept mois après le début de l’affaire Weinstein qui a bouleversé le monde du septième art, 82 femmes de l’industrie mondiale du cinéma montaient ensemble symboliquement les marches du Festival de Cannes, à l’appel du collectif 50/50 en 2020. Le premier acte fort d’un mouvement à la résonnance internationale… Mais redescendues les marches du palais, que s’est-il passé ? Cette action a-t-elle eu un impact sur le monde du cinéma en France et à l'international ? À l'occasion des César, ce documentaire d'une actualité brûlante dresse l’état des lieux d’une profession qui veut s’écrire au féminin pluri(elles).

À 23H05 : 

REVENGE

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H53 • France

Thriller de Coralie Fargeat avec Matilda Lutz, Kevin Janssens, Vincent Colombe

Trois amis fortunés se retrouvent pour chasser dans le désert. Richard en profite pour passer du bon temps avec sa maîtresse Jennifer, que Stan viole. La jeune femme refusant que la bande achète son silence, ils la laissent pour morte. Sauf que Jennifer survit...
 

À 00H50 : 

LA BELLE ET LA BELLE

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H35 • France

Comédie de Sophie Fillières avec Sandrine Kiberlain, Agathe Bonitzer, Melvil Poupaud

Margaux, 45 ans, monte à Paris pour raison professionnelle. Lors d'une soirée, elle rencontre Margaux, une jeune femme de vingt ans sa cadette. Au fil de leur discussion, elles réalisent, stupéfaites, qu'elles ne sont qu'une seule et même personne. Dès lors, Margaux va aider son alter ego à ne pas commettre les mêmes erreurs.
 

À 02H20 : 

MARVIN OU LA BELLE ÉDUCATION

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2017 • 1H54 • France

Drame de Anne Fontaine avec Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois, Catherine Mouchet
Après une enfance difficile en milieu rural à subir les brimades de ses camarades à cause de sa « différence », Marvin quitte son petit village vosgien pour tenter sa chance dans le monde du théatre à Paris.
 

À 04H15 : 

M

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2017 • 1H40 • France

Drame de Sara Forestier avec Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Léaud

Lila est une jeune bègue complexée qui s'est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu'elle tombe amoureuse de Mo, qui risque sa vie à chacune de ses courses automobiles clandestines. A son contact, Lila prend confiance en elle et sort de son mutisme tandis que de son côté, Mo tente d'apprendre à lire...
 

À 05H50 : 
 
NUMÉRO UNE

2017 • 1H50 • France

Comédie dramatique de Tonie Marshall avec Emmanuelle Devos, Suzanne Clément, Richard Berry

Une brillante cadre supérieure est en lice pour prendre la direction d’une grande entreprise du CAC 40, soutenue par un groupe de femmes d’influence. Emmanuelle Devos excelle dans ce rôle d’entrepreneuse ambitieuse en lutte contre la misogynie ambiante.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram