L'affiche officielle du 71e Festival de Cannes
Posté par Cinéma Canal le 11 Avril 2018
Le 71e Festival de Cannes a dévoilé son affiche. On retrouve Jean-Paul Belmondo et Anna Karina échangeant un baiser dans Pierrot le fou de Jean-Luc Godard (1965).

L'amour est à l'honneur pour ce 71e Festival de Cannes. Le comité a en effet dévoilé ce mercredi 11 avril l'affiche officielle qui célébrera la quinzaine cannoise dès le 8 mai prochain jusqu'au 19 mai. On y retrouve ainsi une photo de la scène du baiser amoureux de Jean-Paul Belmondo et Anna Karina dans Pierrot le fou (1961) de Jean-Luc Godard.

Réalisée par le photographe de plateau Georges Pierre, il a immortalisé les tournages de plus d’une centaine de films en 30 ans de carrière dès 1960. Il est également le fondateur de l’Association des Photographes de Films, chargée de la défense des intérêts matériels et moraux des photographes de cinéma. C'est la graphiste et passionnée de cinéma Flore Maquin qui signe la maquette de cette affiche, très inspirée par la pop culture. Cette illustratrice de 27 ans est habituée à travailler pour le cinéma. Son univers vif et coloré a été repéré par Universal Pictures, Paramount Channel, Europacorp, Wild Side ou encore Arte pour revisiter ou créer des affiches alternatives.

Mais c'est aussi un nouvel hommage pour Jean-Luc Godard qui voit son talent honoré après l'affiche de la 69e édition qui montrait la villa Malaparte du film Le Mépris (1963). Les acteurs Jean-Paul Belmondo, qui fêtait ses 85 ans le 9 avril dernier, ainsi qu'Anna Karina sont aussi mis en lumière sur cette belle affiche au bleu prédominant.

Le 71e Festival de Cannes débutera mardi 8 mai avec Cate Blanchett en Présidente du Jury et Edouard Baer en maître de Cérémonie.

Suivez en clair, en direct et en exclusivité le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai sur CANAL+ et myCANAL

CEREMONIE D'OUVERTURE le mardi 8 mai CEREMONIE DE CLÔTURE le samedi 19 mai Présentées par Edouard Baer Une production CANAL+