L'Académie des arts et des techniques du cinéma français annonce la création d'un César des Lycéens en 2019
Posté par Aurelien BACOT le 20 Novembre 2018
Du nouveau pour les César 2019, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma s’associent cette année pour créer le César des Lycéens.

Petite nouveauté pour cette nouvelle édition 2019, les César se dotent d'une récompense remise par un jury exclusivement constitué de lycéens.

Attribué par 2000 élèves de terminale issus des lycées généraux, technologiques et professionnels, sélectionnés par le ministère de l’Éducation nationale, ce César des Lycéens a pour objectif d’offrir aux jeunes cinéphiles la possibilité de poser leur regard neuf sur le cinéma français. Une occasion unique d’exprimer et de défendre leurs goûts cinématographiques à l’instar des éminents membres de l’Académie.

Les 7 films nommés au César 2019 du Meilleur Film seront tout d'abord projetés aux classes sélectionnées, entre le 28/01 et le 22/02, et la période de vote  proprement dite commencera le 1/02 pour se clôturer le 22/02 à 16h, soit quelques heures à peine avant l’ouverture de la 44e Cérémonie des César. Le choix des lycéens sera annoncé le lundi 25/02 et la remise du César des Lycéens s’effectuera quant à elle le mercredi 13/03, à la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre entre le lauréat et les lycéens. 

En direct depuis la salle Pleyel la cérémonie officielle des César est à retrouver le 22/02 en direct, en clair et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram