Karin Viard, présidente du 11ème Festival du Film Francophone d’Angoulême du 21 au 26 août 2018
Posté par Jean François Frontera le 6 Juin 2018
Karin Viard sera à Angoulême du 21 au 26 août 2018 pour établir avec ses jurés un Palmarès parmi les 10 films en compétition. La comédienne aux 2 César (pour Haut les coeurs et Embrassez qui vous voudrez), est attendue dans les salles le 20 juin prochain dans Bécassine !, et le 14 novembre dans Les chatouilles, film qui a conquis le public et les critiques au dernier Festival de Cannes. CANAL+ CINEMA est partenaire du Festival du Film Francophone d’Angoulême, un événement incontournable de la "rentrée cinéma" en France.

Karin Viard devra composer avec son jury le Palmarès 2018 avec les prix suivants :

  • Valois d'Or du meilleur film

  • Valois d'Or de la mise en scène

  • Valois d'Or de la meilleure actrice

  • Valois d'Or du meilleur acteur

  • Valois d'Or du public (avec la participation de TV5 Monde)

  • Valois d'Or de Magelis (remis par les étudiants des écoles de cinéma de Poitou-Charentes)

Deux autres récompenses viendront compléter cette édition : le Valois René Laloux, parrainé par la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l'Image, attribué à l'un des courts métrages qui précède les projections des films en compétition, et enfin un Valois d'honneur, qui est apparu dans l'histoire du Festival en 2010.

Plusieurs sélections composent le festival, notamment une programmation autour du pays invité, qui est cette année Haïti, mais aussi des films en Hors compétition, des sections "Les flamboyants" ou encore "Premier rendez-vous"...

Le 2 juillet à 9H à l'UNESCO se déroulera la conférence de presse du Festival, pour dévoiler les membres du jury et le détail de la riche programmation qui attend les festivaliers du 21 au 26 août 2018.