Kad Merad,maître de cérémonie de la 44e Nuit des César 2019
Posté par Jean François Frontera le 8 Novembre 2018
CANAL+, producteur et diffuseur exclusif de la 44e Cérémonie des César, et L’ACADÉMIE DES ARTS ET TECHNIQUES DU CINÉMA sont heureux d’annoncer que Kad Merad sera le prochain maître de cérémonie des César 2019.

L'événement culturel qui consacre les talents cinématographiques de l'année, aura lieu vendredi 22 février 2019

La cérémonie sera diffusée à partir de 21H00 sur CANAL+, en clair, en direct et en exclusivité depuis La Salle Pleyel.

Également disponible sur myCANAL

(Copyright photo : © Marcel Hartmann / Canal+)

Kad Merad, humoriste, acteur, scénariste, réalisateur

Formé au théâtre classique (Le Misanthrope, Andromaque...), à l’aise dans tous les registres, Kad Merad cultive très jeune, un talent particulier pour la comédie. C’est à la radio qu’il est repéré en 1991, aux côtés d’Olivier Baroux avec lequel il forme le duo comique Kad et Olivier. Le grand public les découvre à la télévision dans La Grosse Émission sur la chaîne Comédie ! de 1999 à 2001. 

En 2003, il connaît son premier succès public au cinéma grâce à MAIS QUI A TUÉ PAMELA ROSE ? une comédie satirique de Éric Lartigau. Un an plus tard, sa notoriété s’envole quand Christophe Barratier lui confie le rôle de Chabert dans LES CHORISTES, une comédie dramatique plébiscitée par plus de 7 millions de spectateurs. Il enchaîne avec IZNOGOUD de Patrick Braoudé et UN TICKET POUR L’ESPACE de Éric Lartigau en 2005. 

Kad Merad montre dès 2006 une autre facette de son talent, en incarnant un père bouleversant dans JE VAIS BIEN NE T’EN FAIS PAS de Philippe Lioret, une prestation exceptionnelle qui lui vaut le César du Meilleur second rôle. Puis, de retour à son registre de prédilection, il tourne en 2007 quatre comédies, LA TÊTE DE MAMAN, premier long métrage de Carine Tardieu, PUR WEEK-END de Olivier Doran, 3 AMIS de Michel Boujenah et enfin CE SOIR, JE DORS CHEZ TOI de Olivier Baroux.

En 2008, il est à l’affiche de BIENVENUE CHEZ LES CH’TIS avec et de Dany Boon, film qui en pulvérisant le record historique du box-office (plus de 20 millions d'entrées France) a contribué à faire de Kad Merad l’un des acteurs préférés des Français. 
Il retrouve la même année Christophe Barratier pour FAUBOURG 36 et enchaîne en 2009 des comédies telles que SAFARI de Olivier Baroux, LE PETIT NICOLAS de Laurent Tirard ou encore RTT de Frédéric Berthe. En 2010 il est dans PROTÉGER ET SERVIR de Éric Lavaine et prête sa voix au super-méchant dans le film d'animation MEGAMIND.  

Kad Merad élargit sa palette de jeu en se tournant vers des rôles plus graves, L’IMMORTEL de Richard Berry (2010), ou plus classiques, LA FILLE DU PUISATIER de Daniel Auteuil (2011). La même année il signe sa première réalisation, MONSIEUR PAPA et coréalise en 2012 avec Olivier Baroux, MAIS QUI A RE-TUÉ PAMELA ROSE ? Xavier Giannoli lui confie le rôle-titre dans la comédie dramatique SUPERSTAR (2012). On le retrouve l’année suivante dans LE GRAND MÉCHANT LOUP de Nicolas Charlet et Bruno Lavaine. 

Enchaînant les succès au box-office, SUPERCONDRIAQUE de Dany Boon (2014), LES VACANCES DU PETIT NICOLAS de Laurent Tirard (2014), BIS de Dominique Farrugia (2015), Kad Merad réalise de nouveau en 2016 une comédie qui lui tient à cœur, MARSEILLE.  

Côté séries, il se distingue brillamment dans la série politique BARON NOIR, une création originale de CANAL+ unanimement saluée par la critique et le public, dans laquelle il tient le rôle de Philippe Rickwaert. Kad Merad est nommé aux International Emmy Awards dans la catégorie Meilleur acteur pour sa prestation dans la saison 2 de BARON NOIR. 

Enfin, on le verra prochainement sur grand écran dans LE GENDRE DE MA VIE de François Desagnat et en 2019 dans JUST A GIGOLO de Olivier Baroux.

#César2019 - 44e Édition des César version digitale
Toutes les infos et vidéos sur le site dédié sur myCANAL

Retrouvez l’intégralité de la cérémonie en direct, à suivre également sur Dailymotion, les meilleurs moments de la soirée.