Kad et Olivier, toujours inséparables dans Just a Gigolo, le 17 avril au cinéma

Posté par Rosario Ligammari le 15 Avril 2019
A la télé puis au cinéma, Kad et Olivier ont toujours formé un duo explosif. Depuis La Grosse Émission, rien n'a changé ou presque : Kad n'est plus seulement l'acolyte d'Olivier, il est un peu son inspiration puisque le réalisateur lui a confié le rôle principal dans cinq de ses films dont Just a Gigolo qui sort le 17 avril au cinéma.
Kad et O, un vieux couple

A l'origine, on ne les appelait pas par leur nom mais juste par leur prénom, Kad et Olivier (ou Kad et O), l'un n'allant pas sans l'autre, comme Eric et Ramzy ou Omar et Fred. De leur émission Rock'n'roll Circus (sur Oui FM) à la pastille absurde Kamoulox (dans La Grosse Émission, sur Comédie !), les deux joyeux drilles ont toujours été un couple humoristique fusionnel. Désormais on les appelle Kad Mérad et Olivier Baroux : chacun fait son chemin de son côté et, s'ils se séparent c'est – comme on dit – pour mieux se retrouver. A la dernière cérémonie des César, Kad Mérad a remis le César du public à Olivier Baroux pour Les Tuche 3 : si le duo nous a fait rire pendant de nombreuses années, cette scène révèle bien le lien entre les deux compères.

Faire des films ensemble

Qu'il s'agisse de Patrick Braoudé avec Iznogoud (2005) ou Eric Lartigaud avec Un ticket dans l'espace (2006), plusieurs réalisateurs les ont fait jouer ensemble. De la même manière que La Cité de la peur, réalisé par Alain Berbérian, est considéré sur l'affiche et dans l'inconscient collectif comme « le film de Les Nuls », Mais qui a tué Paméla Rose ? (2003), mis en scène par Eric Lartigaud, est un film estampillé Kad et O. Pour Qui a re-tué Pamela Rose ? (2012) en plus d'être acteurs, les deux complices se sont mis à la réalisation. Avec Monsieur Papa (2011) et Marseille (2016), Kad a réalisé ses films en solo, mais c'est surtout Olivier qui se consacre désormais à la mise en scène : à ce jour, il a déjà réalisé dix films, dont plus de la moitié avec... Kad Mérad.

L'heure des retrouvailles avec Just a Gigolo

Après Ce soir je dors chez toi (2007), Safari (2009), L'Italien (2010) et On a marché sur Bangkok (2014), Just a Gigolo marque une nouvelle collaboration entre Olivier et Kad. C'est aussi une façon pour Olivier Baroux de mettre entre parenthèses son énorme Les Tuches – rappelons que le troisième volet a été le plus grand succès public de l'année 2018 (5.68 millions d'entrées).

Dans Just a Gigolo, Kad Mérad porte une perruque improbable et joue le vieux beau qui a trouvé la bonne combine pour gagner de l'argent sans travailler : être gigolo. Anecdote biographique cocasse : dans sa jeunesse, Kad a fait partie d'une troupe nommée... les Gigolo Brothers. Information pas du tout anecdotique : Just a Gigolo a été conçu à deux, en tout cas à quatre mains, puisque Kad a coécrit le scénario. Ce qui, à l'arrivée, en fait un film indiscutablement Kad et O.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram