Jusqu’à la garde récompensé par le premier César des lycéens

Posté par Aurelien BACOT le 27 Février 2019
Cette année le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma se sont associés pour créer le César des Lycéens. Et pour cette première édition, suite aux votes des élèves, le César des lycéens a été attribué à : Jusqu’à la garde du réalisateur Xavier Legrand.

Déjà couronné par 4 récompenses attribuées lors de la 44e cérémonie des César, le film Jusqu’à la garde du réalisateur Xavier Legrand a également décroché le César des lycéens. Un prix décerné par un corps électoral composé de 1 276 élèves de terminale issus de 54 lycées généraux, technologiques et professionnels situés sur tout le territoire, choisis par le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Tout comme celui des membres de l'Académie, le vote des lycéens s'est déroulé entre le vendredi 1er février et le vendredi 22 février pour se clôturer à 16h00, évitant ainsi toute influence possible entre les deux corps électoraux.

L’enveloppe contenant le résultat a été remise et ouverte sous contrôle d’huissier ce matin à 9h30, par Monsieur Jean-Michel Blanquer, Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Monsieur Alain Terzian, Président de l'Académie des Arts et Technique du Cinéma.
La remise du César s’effectuera elle le mercredi 13 mars 2019 à 13h30 au Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, à l’occasion d’une rencontre-débat avec les lycéens et en présence du lauréat et de son équipe.


 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram