I Feel Good en Juin : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 27 Mai 2019
Les réalisateurs échappés du Groland, Benoît Delépine et Gustave Kervern reviennent avec une nouvelle comédie aussi drôle que féroce, portée de bout en bout par un Jean Dujardin hilarant.

3 bonnes raisons de regarder I Feel Good de Gustave Kervern et Benoît Delépine

Pour Jean Dujardin

Après Gerard Depardieu et leur très réussi Mammuth, les réalisateurs Benoit Delépine et Gustave Kerven ont fait le pari fou d’inviter un autre comédien star, à savoir Jean Dujardin, dans leur univers si particulier. Et sans surprise, l’alchimie opère d’entrée entre le talent comique de Jean Dujardin et le ton franchement décalé des deux cinéastes. Lesté de quelques kilos, look de Bernard Tapis grolandais, l’un des acteurs les plus convoités du cinéma français trouve ici naturellement sa place. Campant avec un sacré sens du pathétique ce personnage de loser sociopathe, dangereusement obsédé par le besoin d’entreprendre et accessoirement de réussir.

Pour sa parodie jouissive de la start-up nation

Avec ce nouvel opus le tandem de réalisateurs signe une fable grinçante qui pointe du doigt les aberrations de notre époque et de nos sociétés individualistes, obsédées par la réussite matérielle et sourdes à l’exploitation des plus démunis. Le ton aussi décalé qu’il est corrosif, brocarde ainsi avec humour la course à la réussite et à l’entreprenariat, poussant cette logique du profit jusqu’à l’absurde et à l’insoutenable pour mieux en montrer les limites. Mais l’appât du gain et la bêtise d’un libéralisme prédateur ne sont pas les seuls horizons de cette comédie réjouissante, qui ne manque jamais de laisser entrevoir l’espoir d’une autre voie possible, à travers sa galerie de personnages certes cabossés mais débordants d’humanité.

Pour sa mise en scène inventive et poétique

Hommage vibrant à l’engagement des communautés Emmaüs, qui combattent la misère à travers tout le territoire, cette authentique feel-good comédie de Kervern et Delépine déploie une mise en scène aussi riche que poétique. Très inspirée par cet incroyable décor de bric à brac, propre à ces communautés de bénévoles, leur mise en scène s’attarde sur les accumulations de vieux vélos et d’objets en tous genres pour mieux les magnifier. Une manière élégante de proclamer à la face d’un monde consumériste que tout se recycle et que même laissés pour comptes, les objets comme les hommes, restent utiles et beaux.

MARDI 4 JUIN 2019 À 21H00

I FEEL GOOD

2018 • 1H43 • France

Comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Jean Dujardin, Yolande Moreau, Joseph Dahan

Le quotidien de Monique, dirigeante d'un centre Emmaüs, est perturbé lorsque ressurgit Jacques, son frère qu'elle a perdu de vue depuis des années. Éternel bon à rien, ce dernier n'a qu'une obsession en tête : trouver l'invention qui le rendra riche et célèbre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram