Heureux comme Lazzaro en Mai : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+ CINEMA et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 16 Mai 2019
Envoûtante fable fantastique doublée d’un manifeste politique, ce nouvel opus confirme tout le bien que l’on pensait de la cinéaste Alice Rohrwacher (membre du jury de Cannes 2019) et révèle au grand public un talent rare, celui du comédien Adriano Tardolio. Une pépite à découvrir en exclusivité à partir du 19/05 à 20h50, seulement sur CANAL+ CINEMA et myCANAL.

3 bonnes raisons de regarder Heureux comme Lazzaro d’Alice Rohrwacher

Pour son super-héros qui impressionne même sans effets-spéciaux

Lassé des débauches pyrotechniques, des écrans verts et des CGI utilisés à l’envi dans les sagas Marvel ou DC Comics ? Envie d’un fantastique aux accents poétiques et politiques ? Alors vous allez adorer Lazzaro et sa gueule d’ange. Un super-héros étonnant campé par le comédien Adriano Tardolio, qui a la capacité de voyager dans le temps sans prendre une ride et dont le super-pouvoir est une source inépuisable de bonté comme de gentillesse. Alors curieux et cinéphiles, ne passez pas à côté de ce film fantastique certes sans effets spéciaux mais traversé de nombreux miracles, comme cette incroyable alchimie entre la réalisatrice et son acteur principal. On en redemande !

Pour Alice Rohrwacher

Repérée à Cannes avec son premier long métrage lors de la Quinzaine des Réalisateurs, alors qu’elle est âgée d’à peine 30 ans, la réalisatrice italienne Alice Rohrwacher obtient le Grand Prix du Festival dès son deuxième film "Les Merveilles". Pour ce troisième long métrage, sorti en 2018 et lui aussi couronné à Cannes par le Prix du scénario, la cinéaste affirme encore un peu plus la singularité de son regard en signant un film hors normes à mi-chemin entre le conte de fée et le manifeste politique. Inspirée par la tradition du cinéma néoréaliste, par ses prédécesseurs et compatriotes Pier Paolo Pasolini ou Vittorio De Sica, elle transforme ici un triste fait-divers des années 80 en un magnifique conte fantastique dont la dimension allégorique entre en résonnance avec le destin de l’Italie.

Pour Adriano Tardolio

Révélation de ce troisième long métrage de la réalisatrice Alice Rohrwacher, le jeune comédien Adriano Tardolio qui interprète Lazzaro subjugue du premier plan jusqu’au générique de fin, réussissant tout en économie et en sobriété à magnifier chacune des scènes où il apparait. Son physique juvénile, son regard d’une infinie tendresse et son élocution réservée confèrent ainsi au long métrage une grâce envoûtante, nous transportant comme en apesanteur dans cet univers onirique habilement construit par Alice Rohrwacher. Une alchimie parfaite qui, on l’espère de tout cœur, annonce de futures collaboration entre la réalisatrice et ce comédien hors normes.

 

DIMANCHE 19 MAI À 20H50

HEUREUX COMME LAZZARO

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 - 2H07 - Italie, France, Suisse, Allemagne

Drame de Alice ROHRWACHER avec Adriano TARDIOLO, Alba ROHRWACHER, Agnese GRAZIANI

Dans une plantation isolée qui semble figée dans le temps, la marquise de Luna exploite des paysans qui exploitent à leur tour Lazzaro. Mais Lazzaro, lui, n'exploite personne, il est l'incarnation de la bonté et de l'innocence. Un jour, il disparait pendant que les paysans sont ramenés à la civilisation. Lorsqu'il refait surface des années plus tard, il n'a pas pris une ride.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram