"Everybody Knows" en ouverture au 71e Festival de Cannes 2018
Posté par Cinéma Canal le 5 Avril 2018
Le nouveau film d'Asghar Farhadi avec Pénélope Cruz et Javier Bardem ouvrira le 71e Festival de Cannes le 8 mai prochain avec "Everybody knows". C'est le premier film annoncé en Compétition Officielle.

Le Palais des Festivals va vibrer aux sonorités espagnoles le 8 mai ! En effet, comme le disent les organisateurs dans leur communiqué, il faut remonter à 2004 avec la projection de La Mauvaise Éducation de Pedro Almodóvar, pour que le film d’Ouverture ne soit ni en langue anglaise ou ni en français.

C'est le couple star Pénélope Cruz et Javier Bardem accompagné de Ricardo Darín, qui ouvriront ce 71e Festival de Cannes avec un thriller psychologique, en salles dès le lendemain de son avant-première. Everybody knows raconte l'histoire de Laura qui vit avec son mari et leurs enfants à Buenos Aires. À l’occasion du mariage de sa sœur, elle retourne au cœur de son village natal avec ses enfants, dans un vignoble en Espagne. Mais des événements inattendus vont perturber la famille et faire ressurgir un passé qu'elle aurait préféré oublier.

C'est le 8e long-métrage du réalisateur Asghar Farhadi, qui a su rapidement faire sa place dans le cinéma iranien et international grâce à ses scénarii de qualité et au réalisme de sa mise en scène. Avec La séparation en 2011, il remporte le Golden Globe, l'Oscar et le César du Meilleur film étranger, ainsi que l'Ours d'or, l'Ours d'Argent de la Meilleure actrice et du Meilleur acteur à la Berlinale. Les distinctions ont continué sur la croisette avec son film Le Passé en 2013 qui a offert à Bérénice Bejo le Prix d’Interprétation féminine, alors que Le Client a remporté le Prix du Scénario et le Prix d’Interprétation masculine pour Shahab Hosseini en 2016. Ce film a également obtenu l’Oscar du meilleur film étranger.

En lice pour la Palme d'Or, Everybody knows réunit ainsi le couple à l'écran comme à la ville Cruz-Bardem. En plus d'avoir partagé l'affiche à plusieurs reprises dans Vicky Cristina Barcelona, Cartel, Jambon, Jambon, En chair et en os ou prochainement dans Escobar, ces comédiens sont également des habitués du Festival. L'actrice a remporté en 2006 un Prix d'interprétation féminin collectif pour Volver de Pedro Almodovar qu'elle a partagé avec ses partenaires Carmen Maura, Yohan Cobo, Lola Dueñas, Blanca Portillo et Chus Lampreave. Javier Bardem a lui obtenu le Prix d'interprétation masculine pour Biutiful d'Alejandro Gonzalez Iñarritu en 2010, ex-æquo avec Élio Germano pour La Nostra Vita de Daniele Luchetti.

Suivez en clair, en direct et en exclusivité le 71ème Festival de Cannes du 8 au 19 mai sur CANAL+ et myCANAL

CEREMONIE D'OUVERTURE le mardi 8 mai CEREMONIE DE CLÔTURE le samedi 19 mai Présentées par Edouard Baer Une production CANAL+