Evangeline Lilly, plus piquante que jamais dans Ant-Man et la Guêpe

Posté par Rosario Ligammari le 27 Mars 2019
Après avoir passé six ans isolée sur l'île de Lost, l'actrice Evangelyne Lilly se réfugie depuis dans un monde plein de fantasy et de super-héros. Dans Ant-Man et la Guêpe diffusé le 29/03 sur CANAL+, elle colle parfaitement à son rôle.
Star de Lost

Avant d'être connue en tant qu'Evangeline Lilly, l'actrice canadienne est reconnue en tant que Kate Austen, la fugitive au grand cœur de Lost. De 2004 à 2010, pendant qu'elle tourne, elle se trouve à peu près dans la même position que dans la série-fleuve : éloignée du reste du monde, et du cinéma – même si elle apparaît dans quelques rares films comme Et Après (Gilles Bourdos, 2008) ou dans Démineurs (Kathryn Bigelow, 2009).

En tout cas, Lost lui donne une importante notoriété, en plus d'une multitude de prix .Si cela l'a retenu de faire davantage de cinéma pendant six ans, dès qu'elle sort de l'île, le cinéma s'empresse de l'accueillir à bras ouverts.

Nouveau personnage dans Le Hobbit

C'est dans la trilogie du Hobbit, à partir du second volet (Le Hobbit : la désolation de Smaug de Peter Jackson, 2013) qu'Evangelyne Lilly se fait un autre nom, celui de Tauriel. Avec une flamboyante chevelure rousse, elle incarne l'elfe sylvestre de la Forêt Noire, cette guerrière âgée de (seulement) 600 ans. Un nouveau personnage pour elle comme pour le public : Tauriel n'existe pas chez Tolkien, c'est Peter Jackson qui l'a inventé pour apporter au Hobbit une touche féminine. Il faut dire qu'à part Galadriel...

La Guêpe

Un autre personnage féminin haut en couleur est imaginée pour Evangelyne Lilly : celui de la guêpe dans Ant-Man et la Guêpe (Peyton Reed, 2018), le vingtième film du Marvel Cinematic Universe. Dans le premier Ant-Man (Peyton Reed, 2015), Evangeline incarnait déjà Hope van Dyne, la fille du savant Hank Pym (Michael Douglas), inventeur d'un costume qui permet de modifier ses propres dimensions physiques.

Dans Ant-Man et la Guêpe, comme son titre l'indique, Scott Lang (Paul Rudd) partage l'écran avec sa coéquipière The Wasp. Et Evangelyne Lilly d'endosser sa combinaison munie d'ailes supersoniques. La tenue comme le rôle lui vont à merveille : ils collent à son univers. 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram