En eaux troubles en juin : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+

Posté par Aurelien BACOT le 3 Juin 2019
Prenez un requin préhistorique géant, une bonne dose d’action, un Jason Statham brûlant, noyez le tout dans une bonne mesure d’angoisse et vous obtenez En eaux troubles, un cocktail d'action survitaminé à savourer sans complexe.

3 bonnes raison de regarder En eaux troubles de Jon Turteltaub

Pour son humour mordant

Adapté du roman de Steve Allen, le long métrage de Jon Turteltaub réussit à injecter du sang neuf à la recette éprouvée du blockbuster à aileron. Jouant habilement avec le cahier des charges et les passages obligés du genre estival par excellence, En eaux troubles se démarque des autres productions en dynamitant ses scènes d’action avec un humour omniprésent et pas toujours politiquement correct. Punchlines qui claquent et humour de situation apportent ainsi des respirations bienvenues à cette oppressante traque sous-marine. Autant dire qu’il n’y aura pas que le Mégalodon à sourire de toutes ses dents.

Pour Jason Statham

Parce que sur la terre ferme il avait déjà amplement tatané tous les gangsters, bad boys et tout ce qui se fait de mauvais dans l’espèce humaine, Jason Statham se devait de défendre sa réputation face aux pire représentant du règne animal. Doublé gagnant avec En eaux troubles, puisque notre action hero préféré affronte en mer un prédateur aussi préhistorique qu’implacable. Rien de plus naturel au fond, pour l’ancien champion de natation (à la plastique toujours impeccable) qui se glisse ici avec un plaisir évident dans la combinaison du héros bougon mais charismatique, et toujours insubmersible !

Pour le requin, ou plutôt le Megalodon

De son nom scientifique Otodus megaselachus megalodon, le Mégalodon est une espèce disparue de requin préhistorique qui a régné sans partage sur les océans il y a de ça plusieurs millions d’années. Considéré comme le plus puissant prédateur ayant jamais existé dans l’histoire des vertébrés, ce squale géant pouvait mesurer plus de 20 mètres de long, soit 3 fois la taille d’un grand requin blanc. Aucun humain n’ayant pu réellement côtoyer un jour un monstre marin d’une telle envergure, il aura fallu l’imagination débordante du réalisateur Jon Turteltaub pour nous offrir ce face à face aussi titanesque que réjouissant. Et quand on vous dit que la taille compte…

VENDREDI 21 JUIN 2019 À 21H05

EN EAUX TROUBLES

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H54 • États-Unis

Action de Jon TURTELTAUB avec Jason STATHAM, Bingbing LI, Rainn WILSON

Au large du Pacifique, une base sous-marine est attaquée par une créature géante. Il ne faut pas bien longtemps pour que les membres de l'équipage se rendent compte qu'il s'agit d'un Megalodon, un requin préhistorique de plus de 20 mètres de long. L'ancien plongeur Jonas Taylor, habitué des fonds marins, est appelé en renfort pour sauver l'équipage et tuer le monstre.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram