Dylan O’Brien : de Teen Wolf au Labyrinthe, tout le monde se l'arrache
À seulement 27 ans, Dylan O’Brien a déjà connu six ans de succès avec la série Teen Wolf, la trilogie Le Labyrinthe (où il incarne le personnage principal) et un grand rôle dans American Assassin, un thriller palpitant. Que nous réserve-t-il encore ?
Posté par Jean François Frontera le 16 Janvier 2019
De Teen Wolf au Labyrinthe

Avec son joli minois Dylan O'Brien n'est pas passé inaperçu lors des auditions de la série pour adolescents, Teen Wolf. Meilleur ami du héros du programme, il incarne Stiles, un jeune lycéen qui fait passer l’amitié avant tout, même quand le risque est grand.

Six saisons plus tard, et après plus de 100 épisodes, c’est au cinéma qu’on retrouve le jeune acteur Américain dans Le Labyrinthe, le premier film de la saga signée Wes Ball. Tête d’affiche, il joue Thomas, piégé avec un groupe d’autres garçons dans un piège géant dont le plan est modifié chaque nuit. Véritable succès au box office, le film donnera deux suites aux castings inchangés : Le Labyrinthe : La Terre Brûlée et Le Labyrinthe : Le remède mortel.

La carrière de Dylan O'Brien est lancée; il est devenu l'un de ces acteurs américains aussi bons sur petit que grand écran. Autrement dit : la mascotte des directeurs de casting.  

Imbattable dans American Assassin

Adaptation de l’un des volets de la saga littéraire éponyme, American Assassin est un film d’action intense et brutal, réalisé par Michael Cuesta. Pour incarner le personnage principal, Mitch Rapp, les équipes ont pensé tout de suite à Dylan O’Brien, aux côtés de Michael Keaton et Taylor Kitsch. Le jeune acteur, déjà très courtisé par Hollywood, a accepté ce rôle "costaud". Il est vrai qu'après des mois d’entraînements avec d’anciens militaires, Dylan O’Brien incarne à la perfection cette nouvelle recrue d’une équipe d’élite officiant pour le contre-espionnage américain.

Mais Dylan n’a pas encore sorti toutes ses armes. On le retrouvera prochainement dans la série très attendue Weird City, chainon manquant entre Black Mirror et Idiocracy... De quoi révéler une fois de plus, une autre facette de son jeu. 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram