Dogman en Mai : 3 bonnes raisons de le regarder sur CANAL+ CINEMA et myCANAL

Posté par Aurelien BACOT le 17 Mai 2019
Le réalisateur Matteo Garrone (Gomorra) revient avec un portrait au vitriol de l’Italie, un film habité de bout en bout par l’interprétation fascinante de la révélation Marcello Fonte à retrouver à partir du 21/05 à 21h00 seulement sur CANAL+ et myCANAL.

3 bonnes raisons de regarder Dogman de Matteo Garrone

 

Parce que ce drame est inspiré d’une histoire vraie

Comme pour son long métrage Gomorra, le réalisateur italien Matteo Garrone s’est ici emparé d’un quotidien bien réel, celui d’une Italie prise dans la spirale de la violence mafieuse et dont le degré de brutalité dépasse souvent la fiction. Basé sur un fait divers marquant survenu à la fin des années 1980 dans une banlieue de Rome, le film de Matteo Garrone colle au plus près de cette fascinante affaire criminelle lors de laquelle Pietro de Negri, un toiletteur pour chiens, avait tué Giancarlo Ricci, un ex-boxeur et cocaïnomane qui le brutalisait régulièrement.

Pour Marcello Fonte

Armé d’un physique hors normes et d’un immense talent, le comédien jusque-là inconnu du grand public campe avec une intensité bouleversante ce héros lunaire, un homme humilié et bafoué qui se bat pour retrouver sa dignité. Petit gabarit, maladresse touchante d’un Charlie Chaplin italien, Marcello Fonte livre une interprétation aussi nuancée qu’impressionnante de naturel et crève littéralement l’écran. Un rôle de candide, plus à l’aise avec les molosses à quatre pattes qu’avec la violence des bipèdes, qui a valu au comédien d’être justement récompensé par le Prix d'interprétation masculine à Cannes en 2018. Une consécration !

Pour Matteo Garrone

Remarqué avec son film coup de poing Gomorra, adapté du best-seller homonyme de l’écrivain Roberto Saviano et récompensé par le Grand Prix du Festival de Cannes en 2008, le réalisateur transalpin revient en très grande forme avec ce drame âpre et violent au parfum nihiliste. Signant une fable contemporaine sans concession, magnifiée tout du long par sa mise en scène au cordeau et son esthétisme crépusculaire, Matteo Garrone explore ici avec une acuité presque douloureuse les recoins les plus obscurs et inavouables de l’âme humaine. Un voyage en compagnie d'un réalisateur d'esception dont on ne reviendra pas indemne.

 

MARDI 21 MAI 2019 À 21H00

DOGMAN

FILM EN PREMIÈRE EXCLUSIVITÉ

2018 • 1H39 • Italie, France

Drame de Matteo Garrone avec Marcello Fonte, Edoardo Pesce, Nunzia Schiano

Dans une banlieue italienne abandonnée, Marcello, toiletteur pour chien apprécié de tous, arrondit ses fins de mois en dealant de la cocaïne. Sa routine est bouleversée lorsque son ami Simoncino, un délinquant imprévisible et violent, revient en ville et terrorise les habitants. Tiraillé entre son amitié pour le voyou et celle de ses voisins, Marcello va se retrouver dans des situations compliquées...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram