Disparition du cinéaste Nicolas Roeg

Posté par Cinéma Canal le 26 Novembre 2018
Le cinéaste anglais est décédé vendredi à l'âge de 90 ans.

Entre les années 60 et 70, il a proposé au public plusieurs films qui sont depuis entrés dans le panthéon des oeuvres références du cinéma mondial, et qui ont influencé des réalisateurs comme Steven Soderbergh, tels La randonnée et Ne vous retournez pas.

Il aura aussi offert à deux chanteurs leurs plus beaux rôles sur grand écran : Mick Jagger dans Performance, et David Bowie dans L'homme qui venait d'ailleurs.

Il commence sa carrière en occupant des postes divers dans les studios de cinéma Marylebone, jusqu'à devenir le directeur de photographie, notamment dans la seconde équipe de Lawrence d'Arabie de David Lean. La relation entre les deux hommes s'envenime sur le tournage de Docteur Jivago et le renvoide Nicolas Roeg va initier son passage à la réalisation qu'il finalise en 1970 avec Performance. 

En plus des films déjà précisés, on notera Eureka, Une nuit de réflexion, Track 29, Les sorcières, Cold heaven ou encore Two deaths. Nicolas Roeg reviendra une dernière fois derrière la caméra en 2007 avec Puffball.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram

Posté par Cinéma Canal le 26 Novembre 2018