DGA Awards : Huit réalisateurs en lice pour la 71e édition
Posté par Aurelien BACOT le 14 Janvier 2019
Ce mardi 8 janvier La Directors Guild of America dévoilait enfin ses nominations à l’occasion sa 71e édition. De quoi nourrir tous les pronostics en attendant la cérémonie dédiée aux réalisateurs qui se déroulera le 2 février prochain.

Pour cette 71e édition des DGA Awards huit réalisateurs sont donc retenus pour la compétition. Parmi eux, plusieurs grands favoris des Oscars, dont Bradley Cooper pour A Star Is Born, nommé dans les deux catégories (long métrage et premier long métrage), et Alfonso Cuarón, déjà récompensé par un Golden Globe du meilleur réalisateur avec Roma. 

Pour rappel l’an dernier c’est Guillermo del Toro qui avait remporté le DGA Award du meilleur réalisateur pour La forme de l’eau et avait été couronné par la suite de l’Oscar du meilleur réalisateur et du meilleur film. Le DGA Award du meilleur premier film ayant été remis on s’en souvient à Jordan Peele pour Get Out.  Alors cette année le palmarès des DGA Awards annoncera-t-il celui de la prestigieuse cérémonie des Oscars ? La réponse dans la nuit du 24 février, en direct et en exclusivité sur CANAL+ et myCANAL. 

Et pour être sûr de ne rien rater de cette soirée dédiée aux réalisateurs, on vous a listé en détail l’ensemble des nominés de ces 71e DGA Awards : 

Les réalisateurs nommés pour la catégorie long métrage :

Bradley Cooper, A Star Is Born
Alfonso Cuarón, Roma
Peter Farrelly, Green Book
Spike Lee, BlacKkKlansman
Adam McKay, Vice

Les réalisateurs nommés pour la catégorie premier long métrage : 

Bradley Cooper, A Star Is born
Carlos López Estrada, Blindspotting
Matthew Heineman, A Private War
Boots Riley, Sorry to Bother you

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Toutes les vidéos cinéma, films et émissions sont disponibles sur myCANAL

Suivez Cinéma Canal+ sur :

Facebook

Twitter

Instagram